Autant pour Shields, j'ai peur d'un coup à la Delguy. Clairement, c'était l'opportunité à saisir. C'est un joueur qui n'a rien à faire chez nous. Et si un cador revient le chercher en fin de saison, il retournera à un niveau qui était le sien. Evidemment, j'espère me tromper.
Crossdale, ce n'est quand même pas le même profil. Puis, lui a une année en option. Je suis plus confiant sur un passage chez nous plus long.
Un départ de Dugui, je n'y crois pas trop. Il est formé aussi, a encore un an de contrat ; à moins d'une clause dans son contrat, le club qui le voudra devra payer. Or je le trouve un peu moins performant que l'an passé, il reste fragile. Là aussi, je peux me tromper mais je ne le vois pas se barrer. Bien sûr si on descende, c'est une autre histoire.
Pourquoi Dubois obligatoirement ? Parce que depuis l'an passé, il a joué 32 matchs dont 24 titularisations, qu'il a fait une saison très intéressante l'an passé, qu'il est formé ici donc le club voudra le garder, qu'il est JIFF, polyvalent... On changerait de dimension, tu te positionnes sur Penaud, tu laisses Dubois retourner en D2, c'est une chose mais on sait très bien que Rivière n'atteindra pas les 20 M ou à peine et que Dubois en joueur de rotation fait complètement le taff dans un club comme le notre.
Sawailau, moi j'ai déjà dit que je le trouve correct à chaque fois et que je ne comprends pas comment il n'est pas davantage dans la rotation, mais que je ne suis pas aux entraînements tous les jours. Ca c'est mon avis. Dans la réalité, Sawailau ne sert que lors des impasses et du Challenge. Il n'y a eu qu'à Toulon où il avait été aligné dans une équipe compétitive. Cette saison, Williame a été titularisé dans un match important, Laborde a aussi été intégré dans des matchs importants, lui ? Rien. Pour moi, prolonger Sawailau, c'est exactement comme si on prolongeait Pato Fernandez ( tu me diras on a prolongé Jincharadze trois ans l'an passé !!). A un moment, si tu ne comptes sur des joueurs que lors de matchs où on prend 40 points en moyenne, autant faire jouer des espoirs et économiser ce salaire pour recruter moins mais meilleur.