On vient de recruter Crossdale qui est ailier/arrière avec 1 an en option. On a Goutard qui est une recrue sur laquelle on mise sur le long terme. Et enfin, Dubois, désolé de te décevoir mais il sera prolongé. Je ne vois pas trop la nécessité de prendre un 15 de plus.
En revanche, on a carrément besoin d'un centre/ailier (voire même je préférerai un centre et un ailier) avec les départs probables de Tilsley, Sawailau et Williame.
A la limite, si le 10 (ou les 10) recruté peut jouer 15.
L option d un joueur qui vient en cours d année, suite à une faillite, anglais de surcroit c est vraiment hypothétique ça dependra beaucoup du paysage anglais l année prochaine.
Dans les départs il ne faut pas oublier la possibilité dugui aussi.
Pourquoi dubois obligatoirement ?
C est tjrs la meme chose t es obligé de garder une base d2 pour pas te retrouver à poil si tu descends.
Après sawailau 12,11 en joueur de complément ce n est pas dérangeant, en d2 il sera à son aise et en top 14 il ne dépareille pas à partir du moment oû tu consideres que c est un joueur pour la rotation. Tu peux en avoir qq uns mais obligatoirement jiff et pas vieux. C est comme jeff tuche : tu peux avoir dubois, tu peux à la rigueur te tromper sur laborde mais tu ne peux pas avoir dubois, laborde, pato, seguela, williame (goutard, forner on peut attendre un peu); idem en 3eme ligne tu peux avoir bachelier ou brazo, avec des bertheau rama derriere mais bachelier, brazo ugena c est trop.
Faut faire le tri dans les prolongations, quitte en prendre un risque en misant plus sur les jeunes si tu descends mais avec 28 joueurs "titulaires"