Les sélections "jeunes" -16 et - 18 et un peu moins - 20, si tu es dans un club bien visible du top 14 et que tu as un papa connu dans le milieu du rugby... celà aide à la sélection surtout si tu as des "potos" à la DTN ...
Les exemples ne manquentpas Chinarro, Brennan et Macurdy qui lui a papa + maman
Maintenant lorsque tu fais pratiquement 2 mètres alors tu peux envisager d'avoir une belle carrière en seconde ligne et prendre du volume caril a à juste 19 ans.
En ce sens,il me semble qu'un Chinarro à 1.96 a plus de potentiel sur ce poste de seconde ligne qu'un Nouchy à 1.92 qui devrait dans les années à venir se reconvertir sur un poste de troisième ligne ... et à mon sens celà aurait déjà dû être le cas en EDF !
Toutefois un papa connu n'est pas toujours source de sélection automatique ... et je pense par exemple à un Roumat qui pour moi me semble indispensable pour la future coupe du monde : 6/7/8 + capitaine de touche , Toulousain ... et pourtant qui ne devrait pas y en être.
Si Chinarro est bon, papa ou pas, nous le verrons dans les années à venir .. laissons le travailler pour l'instant.
M'foudi devait tout casser, Nel était le fils spirituel du regrétté Barend Britz etc ...