Je suis quand même très étonné que le cas du duo Lemalu-Faasalele ne soit pas encore réglé.
le poste de pilier droit, on comprend que le club cherche à se couvrir sur Roelofse et après, il y a une bataille pour trouver le bon numéro 2 JIFF dans un marché compliqué.
mais par contre, quelque soit la division (Donc en Pro D2), il nous manque encore un 2eme ligne et un 8 sous contrat pour l’an prochain et ça, ça ne se trouvera pas en JIFF. Et avec un manager qui risque de se décider tardivement (ce qui complique la prospection), garder Lemalu et Faasalele (pour lesquels il y a une option) me parait assez évident tant ils sont encore au niveau.
pour moi, si on les garde + signer un duo de piliers droits, on a finalise l’essentiel de l’effectif en version Pro D2 (en comptant les départs de Lotrian et Oviedo en cas de descente) et, normalement, on devrait avoir finalisé ça à fin mars (avril grand max).
Ensuite, fonction du scénario, soit on se maintient et là, il faut prendre 5-6 joueurs supplémentaires capables d’apporter quelque chose niveau Top14, soit on descend et là, ça sera complété par un ou 2 joueurs d’ajustement (mais ça peut être décidé + tard dans ce cas).