Surtout que avec Lam, Halanokounaka, Faasalele, Lemalu, Oviedo, de la Fuente, Taumeopau, Tisley. On a déjà 8 non jiff si on veut faire la plus grosse équipe possible. Et en plus, mahu, Eru, Mcintyre, Wiliame.. ils vont en faire des feuilles. Donc, est ce que un gros 15 non jiff c'est une bonne idée ? Faut réussir à faire une moyenne de 15 jiff par feuille, et donc de 8 non jiff par feuille. Surtout que la on aura plus Jaminet qui nous faisait du +1 sur chaque feuille.
Je pense que déjà on doit devoir aligner un 23 types jiff et intéressant si on veut être compétitif.
Pour l'instant ça ressemblait à :
1- Lotrian 2- Tadjer 3-Joly
4- Labouteley 5- Moreaux
6- Bachelier 8- Galletier 7- Brazo
9- Ecochard 10- Tedder
11- Acebes 12- Dugivalu 13- Saiwalau 14- Dubois
15- Goutard
16- Velarte 17- Tetrashvilli 18- Ramasibana 19- Ugena 20-Degmache 21- Rodor 22-Fernandez 23- Chiocci.
C'est beaucoup mieux que la compo type jiff type l'an dernier à la même époque. Mais c'est pas encore le grand bleu absolu.
Est ce que un centre ajiff sur le long terme ça nous apporterait pas plus que une star non jiff en 15? Parce que l'an prochain il faudra avoir un non jiff de moins encore et ainsi desuite.
C'est pas une question condescendante loin de là, je n'ai aucune idée de la réponse. Et je rejoint Clement, si Goutard vient chez nous et pas à Castres ou à Lyon il a des raisons, dont sûrement le temps de jeu. Si Goutard comfirme, que Dubois reste à ce niveau en progressant sous les ballons haut. En sachant que tedder ou Mcintyre joue et bien à ce poste, on a ce qu'il faut pour faire aussi bien que cette année voir mieux sur ce poste.
Par contre quand de la Fuente va partir, Taumeopau aussi, on sait pas encore combien de match on va jouer sans, mais ça va faire mal. Acebes et Tisley ont de mieux en mieux dépanner à ce poste jusqu'a devenir des solutions tout à fait envisageable. Je pourrais envoyer les vidéos de certains essais de l'Usap, pour illustrer le travail de Delguy, et c'est ce profil qu'il risque de nous manquer fortement. Banks a ce côté dangereux, mais aussi gros coup de pied. Si il l'apporte depuis le poste de 15 c'est bien, ça demandera quelques adaptations mais ça sera bien. Mais il nous faudrait un joueur qui apporte ça.