Il s’agit d’un joueur en progression, clairement. Toutefois il a déjà été prolongé. Il avait un contrat de quelques semaines et le staff a décidé de le conserver jusqu’à la fin de saison (pas si évident en début de saison).
Maintenant il ne faut pas « oublier » qu’il a 30 ans, qu’il est non jiff, et que peut-être le joueur souhaitera un contrat plus long que ce qu’il connaît depuis le début de sa carrière cad en majorité (sauf en Russie) des contrats d’une saison. D’autant que financièrement il fait parti des « petits » salaires du club. Le joueur doit aspirer à un peu plus de stabilité contractuelle et un salaire du niveau d’autres joueurs non jiff de l’effectif. Le club fera-t-il l’effort? Nous verrons bien.
Sportivement parlant il est épatant car nous ne l’attendions pas. Toutefois je sais que le club cherche un 5, et malgré les qualités et la progression de Andreï il a encore de belles lacunes. Peux t’il encore progresser? Est-il à son max? Des questions que doivent sans dout se poser le staff.
Enfin, pour terminer, et sans minimiser ses performances, à son poste, nous ne pouvons pas dire que Cavubati soit une « grosse satisfaction » pour le moment. Peut-être que si le Fidjien réalisé les performances attendus, notre bon Moldave (pas péjoratif) ne jouerait pas autant.