• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Il y a Saiwalau aussi. Il lui a fallu longtemps pour revenir de blessure, et il a sorti une belle perf et un essai qui montre tout son talent à Clermont. On le voit plus parce que on est dans le sprint final, mais entre ses aptitudes offensives et défensives on le verra beaucoup plus l'an prochain
Pour Saiwalau, j'attends la saison prochaine pour me prononcer. Si le mec revient de vacances avec encore une 15 de kilos en trop, inutile de compter sur lui. Les 4 autres, ce sont des valeurs sûres.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 986
Pour Saiwalau, j'attends la saison prochaine pour me prononcer. Si le mec revient de vacances avec encore une 15 de kilos en trop, inutile de compter sur lui. Les 4 autres, ce sont des valeurs sûres.
Sawailau, il faut que le club passe une convention avec un médecin ou un dispensaire médical aux Fidjis, pour une pesée hebdomadaire, communiquée directement au club. En cas de dépassement de la norme, il reste chez lui ! haha

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
De klerk, 30 ans, quitte l'Angleterre pour le Japon. Il aurait été bien 1 an ou 2 chez nous (je ne sais pas si le club peut suivre Yokohama niveau financier).

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Je préfère une saison comme celle-ci, où l équipe se bat, progresse dans le jeu, s arrache pour chaque point à celle de l an dernier, plus facile. Si nous avons la joie de nous maintenir, je suis partant pour une nouvelle saison "difficile", avec un groupe plus homogène (moins d internationaux, plus de joueurs uniquement présents pour le club). De ce point de vue, le recrutement me paraît bien ciblé au vu de nos moyens, j espère qu encore deux ou trois recrues (profil top 14) viendront, avec une plus value vu notre maintien à venir. ;)

A mon avis elle le sera car en période de doublon comme nous n'aurons plus d'international français(pour le tirage au sort des journées de doublon nous ne serons plus mis dans le panier des clubs fournissant des internationaux) nous jouerons donc des équipes de 2ème moitié de tableau et donc nous nous prendrons les grosses écuries avec tous leurs cracks lors des journées normales! :lunette:

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
A mon avis elle le sera car en période de doublon comme nous n'aurons plus d'international français(pour le tirage au sort des journées de doublon nous ne serons plus mis dans le panier des clubs fournissant des internationaux) nous jouerons donc des équipes de 2ème moitié de tableau et donc nous nous prendrons les grosses écuries avec tous leurs cracks lors des journées normales! :lunette:

C est quoi cette histoire de calendrier des doublons ?????

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
C est quoi cette histoire de calendrier des doublons ?????

Le calendrier des journées est arrangé de façon à ne pas trop léser les équipes fournissant des internationaux ! :lunette:

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Bon ce qui compte sur ce site du forum c est le recrutement d' un 3 de très bon niveau d un pousseur sauteur en 4 ou 5 ou les deux un 8 type Lemalu et un arrière butteur soit 5 joueurs et si d aventure un meilleur 9 arrive ce serait parfait.
Mais faut d abord dégraisser tous ces gars qui ne font que strapontin et qui seront encore sous contrat . A Mr RIVIERE à résoudre l impossible,
Faut il encore être en top 14.
Soyons optimiste.

Haut Bas