La question va etre est ce qu'on aura une équipe plus forte en prod2 la saison prochaine (mais si y a une miracle je suis preneur) que celle du titre. Dans les joueurs majeurs on a perdu l'irremplaçable mafi; selponi a fini très fort mais avec etienne ou suchier on peut avoir des joueurs de qualité dans le jeu avec en plus des profils de buteur; lam est notre joueur le plus performant actuellement mais il était numero 2 la saison dernière avec carbou leiataua on sera compétitif; le cas forletta sera très important.
Niveau plus value on peut supposer qu'avec une conquète plus à l'aise et des défenseurs moins coriaces sau et mjekevu devraient faire des dégats. Taumeopeau Tutaia je ne me fais pas de soucis. Van heerden charlet ça fera la maille pour compléter, vu la vitesse et les tps de jeu sione sera plus à l'aise et pourra faire parler sa masse. Mélé sera aussi + à l'aise.
L'autre plus value pourra venir de bachelier et vivalda si les blessures les laisse tranquille, et des lucas, walcker, lemaire qui auront des statuts plus affirmés pdt que le noyau dur ecochard, chateau aura pris de l'age sans etre vieux.
Quantitativement et en terme d'équilibre, il n'y aura aucune comparaison !
L'an passé, le club a de suite été touché par des malheurs (Mach, Pot) ou des mauvaises nouvelles (Ratini ou encore Tau). Au talon, on fait une saison avec Carbou et Lam ; l'an prochain, il y aura très certainement un pro de plus. Le triangle du fond, on fait la saison avec Acebes, Bousquet, Farnoux et Pujol ; l'an prochain, pour l'instant, on devrait avoir Acebes, Mjekevu, Pujol, Sau, Bousquet, Etienne et Farnoux !! L'ouverture, on fait la saison avec Selponi et Séguy ; l'an prochain, il devrait y avoir un ouvreur, mais aussi Etienne et Mélé qui peuvent occuper le poste. Puis, il y a les autres postes. Le 9, on fait une saison sans n°3, là t'as Ecochard, Mélé et Deghmache. Piliers, je n'ose même pas en parler, l'an passé, on début avec Forletta, Mailau à gauche, Brown (absent jusqu'à Noël), Muller à droite et Boutemmani qui arrive d'Angoulême en polyvalent (Walcker avait joué même pas 10 mn et Lemaire était derrière Joe Jones l'année d'avant) !
Sur un plan qualitatif, Mafi en effect c'est irremplaçable mais c'est tout à fait possible de compenser. Selponi reste un joueur remplaçable.
Donc, oui, pour moi, l'effectif sur le papier devrait être meilleur que celui de la montée ! Les recrues, ça devrait être du qualitatif. Des rotations vont pouvoir mieux se faire, etc. Et je ne parle pas non plus du staff qui est enrichi, etc.
Je dis bien sur le papier. Est-ce qu'il fera aussi bien sur le terrain ? Ca, je n'en sais rien ! Il y a l'état d'esprit. Nous ne sommes qu'en décembre, comment va évoluer la saison et les têtes ? Pour en avoir longuement discuté, le groupe de l'an passé possédait un truc en plus qui leur a permis d'aller au bout. Et rien que le fait d'en discuter, ça se sentait que ce groupe irait très loin. Si nous sommes en D2, est-ce que le groupe 19/20 aura lui aussi ce supplément d'âme, nous verrons bien !