• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Les amis,

Pour faire le point sur l'effectif j'ai réalisé un petit résumé et comparatif entre nos contrats et la règle LNR, le voici :
- Quota joueur pro par effectif : USAP 35 / 35 LNR (ne compte pas les joueurs en contrat espoir-pro et les jokers médicaux)
- Quota non jiff par effectif : USAP 16 / 18 LNR (en cas de maintien le quota LNR passera à 17 la saison d’après, et 16 la suivante)

Deux petites remarques, la saison prochaine (à partir de Juin 2019) Walcker, Degmache, et Lucas passeront automatiquement pro au sein du club puisque leurs contrats précise 1 an en contrat espoir-pro et 2 ans en contrat pro. C'est à dire qu'à partir de Juin 2019 il seront comptabilisé dans le quota pro effectif LNR alors qu’aujourd’hui il n'entre pas dans le quota.
Ma deuxième remarques, est plus un avis personnel, nous devrons avoir une moyenne de 12 joueurs jiff par feuille de match (puis 13 la saison suivante en cas de maintien), mais dans les faits la proportion de joueur non jiff potentiellement titulaire ou remplaçant est très fort chez nous puisque à certains postes comme en pilier droit (Brown, Muller, Sione), au talonnage (Leiatua et Lam) en seconde ligne (Botha, Eru, Tutaia, Van Heerden), ou chez les 3/4 (Piukala, Taumeapeau, Mjekevu, Sau) est égal au nombre de joueur jiff voir supérieur de notre effectif et à d'autres postes comme en 8 avec Lemalu ou 10 avec Jackson cela fait également des joueurs avec une forte probabilité d'être de façon régulière sur les feuilles de match.
Afin de respecter la règle des quotas jiff notre staff va avoir par période à faire des choix de l'ordre plus réglementaire que sportif.
Donc on est à 35 , recrutement terminé , non?

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Pour les clubs promus en Top 14 le quota est de 36 !

Med31

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
70
Exact.. Ceux qui montent ont droit à 36 joueurs pendant 2 ans... Mais les espoirs ou ceux qui viennent de signer leur 1er contrat pro ne comptent pas dans ces 36....

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Sauf erreur, je compte 34 contrats pros .
Je compte bien 35 pro. Attention Lemaire et Labouteley seront pro la saison prochaine.
Labouteley je ne l'avais pas compté comme pro , mon erreur viens de là , donc on est bien 35. Merci :)

Haut Bas