• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Carlisle ? Attendez un peu pour justifier sa Prolongation. Pour l'instant si je lui reconnais un long coup de pied et une variation du jeu qui peut être intéressante je ne l'ai pas encore vu attaquer la ligne de façon énergique et encore moins efficace. Personnellement je trouve ses lancements lents et très visibles. Je préfère de loin selponi et seguy
Mais il a un bon jeu au pied

Carbou prolongera pour deux raisons. Là premiere car la stratégie du club est, un joueur confirme, suivi d'un joueur jeune mais avec quelques matchs et un jeune du centre de formation.
C'est déjà le cas en 10 avec Potgieter, Selponi et Seguy.
Et la deuxième raison est financière. Un Carbou coute moins cher qu'un Genevois.

Pour Ollie ca cest plus "chaud" pas très cher mais pas JIFF et devant l'orgie de joueur non JIFF il risque d'y avoir des dommages collatéral.
Pour info Boutemmani à etait recruté surtout pour sa polyvalence et le fait qu'il soit JIFF. Comme ca tu as à droite Brown et Müller à gauche Mailau, Forletta et Walker sachant que Boutemmani peut couvrir les deux postes.

Chateau c'est pour moi le gros point noir actuel. Certe peut-être moins performant que ca premiere saison en d2 et il a un vrai concurrent avec Lemalu mais ça serait une grosse erreur de pas le prolonger car nous avons besoin de deux 8 de métiers et meme si Brazo peut dépanner je trouve que le bricolage chez nous c'est pas toujours très efficace.

Pour Carlisle ça fait pas beaucoup de doute. Non JIFF et déjà 3 joueurs la saison prochaine sachant que Marty reste une possibilité.

Pour les ailiers ça sent le sapin pour Pujol. Il est en fin de contrat et le staff lui préfère faire du bricolage au poste avec Cocagi, Acebes ou Bousquet. Artru sera sans doute prolonger d'une saison supplémentaire car il aura faut presque une saison blanche et cest pas illogique.
Apres si Ratini est bon et surtout qu'il fait pas le con tu pourrais avoir la saison prochaine, Ratini, Artru et une recrue voir un espoir.

artru n a jamais apporte gd chose son physique de coucou ne nous sert a rien je prefere de loin pujol qui sans etre genial est rarement mauvais

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prolonger Carlisle. Je dis que pour l'instant c'est prématuré et qu'il n'a Encore rien prouvé. Je lui préfère pour l'instant seguy car jeune et JIFF. Sa marge de progression est plus grande que Carlisle et à terme je le vois plus intéressant que l'anglais. Peut être que je me trompe ?

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prolonger Carlisle. Je dis que pour l'instant c'est prématuré et qu'il n'a Encore rien prouvé. Je lui préfère pour l'instant seguy car jeune et JIFF. Sa marge de progression est plus grande que Carlisle et à terme je le vois plus intéressant que l'anglais. Peut être que je me trompe ?
Comme Custoja ou Chalureau des jeunes JIFF mais qui pour le moment n'ont rien fait.

Je préfère de loin des jeunes comme De Fauverge ou Bachelier qui n'ont pas attendu pour faire des choses sympas. Dans le même registre Farnoux n'a pas attendu 2 ans avoir de faire quelques choses.

J'ai rien contre Seguy mais pour moi c'est comme Selponi. Des grosses qualités (pas les mêmes) mais des lacunes (pas les mêmes) à un poste beaucoup trop important.

C'est en le faisant jouer qu'il va progresser....
ça c'est valide pour un espoir qu'on a jamais vu
mais dans le cas de chalureau , la difference avec bachelier , brazo ou d'autres est criante quand meme , les 2 nommés ont quand meme montré dès leur première apparition un talent certain , chalureau , ce dont je me souvient c'est d'un bourre pif à colomiers qui nous fait prendre le bouillon par la suite et de cette faute stupide à domicile face aux perches ,
la valeur n'attend pas le nombre des années , si chalureau était un deuxième ligne exceptionnel , je pense qu'on aurait déjà vu , et à l'entrainement on s'en serait apperçu , chalureau a un potentiel , mais pas un talent exceptionnel , je sais pas si vous vous souvenez de tao ou vahaamina , un espoir qui a du talent ça se voit
après , il n'appartient qu' à lui de montrer qu on peut se tromper à ce sujet , mais honnêtement si on peut trouver mieux , ça serait pas mal .

ça c'est valide pour un espoir qu'on a jamais vu
mais dans le cas de chalureau , la difference avec bachelier , brazo ou d'autres est criante quand meme , les 2 nommés ont quand meme montré dès leur première apparition un talent certain , chalureau , ce dont je me souvient c'est d'un bourre pif à colomiers qui nous fait prendre le bouillon par la suite et de cette faute stupide à domicile face aux perches ,
la valeur n'attend pas le nombre des années , si chalureau était un deuxième ligne exceptionnel , je pense qu'on aurait déjà vu , et à l'entrainement on s'en serait apperçu , chalureau a un potentiel , mais pas un talent exceptionnel , je sais pas si vous vous souvenez de tao ou vahaamina , un espoir qui a du talent ça se voit
après , il n'appartient qu' à lui de montrer qu on peut se tromper à ce sujet , mais honnêtement si on peut trouver mieux , ça serait pas mal .

A mon avis, Tao n'a "pas" de talent, mais il est bon. Vaha a du talent mais il n'est pas "bon". A méditer....

Retour