• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edward Sawailau à L’Usap

Sauf que De La Fuente est pas là d'août à décembre. C'est un peu long.

Le voilà avec sa belle montre (pas une Rolex) , souhaitons que lui soit une Ferrari et non un oiseau rare.

SAWAILAU Edward

24 ans
182 cm
102 Kg

Lanta, fait du mieux qu'il peut avec ce qu'il a . Il ne peut pas acheter du neuf , il se rabat sur de bonnes secondes mains , parfois ,il trouve de supers occases . J
Oui ! C'est une évidence mais inaudible pour une partie du forum. Avec des moyens financiers limités, il y a forcément des paris ( plus ou moins risqués )...L'admettre et le comprendre m'apparait évident...et accepter les paris perdus aussi ! Nous avons tous un point commun : nous souhaitons et voulons le meilleur à notre USAP. Ce qui nous sépare est la prise en compte et l'acceptation de certaines réalités. Certains parleraient de résilience ( terme à la mode ) ;)

De mémoire, il devait venir chez nous il y a deux ans, il était alors à Grenoble et il me semble sous contrat. Il serait venu en prêt (ça reste à confirmer). Alors que tout le monde est d’accord le joueur se blesse gravement (les croisés). L’affaire ne se fera pas.
Il part alors à Valence. J’ai du le voir à l‘œuvre 2-3 fois (contre nous essentiellement). Il m’a pas marqué spécialement (ça veut pas dire qu’il est nul hein!).
C’est un joueur qui malheureusement est souvent blessé ou il alterne petite et grosse blessure. Je sais qu’à l’époque le staff du FCG ne comptait pas trop sur lui car justement irrégulier dans la performance.

Pour être franc je trouve sa venue « étonnante ».

De mémoire, il devait venir chez nous il y a deux ans, il était alors à Grenoble et il me semble sous contrat. Il serait venu en prêt (ça reste à confirmer). Alors que tout le monde est d’accord le joueur se blesse gravement (les croisés). L’affaire ne se fera pas.
Il part alors à Valence. J’ai du le voir à l‘œuvre 2-3 fois (contre nous essentiellement). Il m’a pas marqué spécialement (ça veut pas dire qu’il est nul hein!).
C’est un joueur qui malheureusement est souvent blessé ou il alterne petite et grosse blessure. Je sais qu’à l’époque le staff du FCG ne comptait pas trop sur lui car justement irrégulier dans la performance.

Pour être franc je trouve sa venue « étonnante ».

c’était bien un prêt qui était prévu et qui avait été annulé avant son arrivée par l’USAP suite à sa blessure. Ce qui avait entrainé quelques tensions avec Grenoble qui comptait sur son prêt pour libérer un peu de place dans son effectif.
Perso, je pense que le staff cherchait un polyvalent ailier/centre (après, on peut discuter de la réalité du besoin) en ayant des moyens économiques très limités tant que le Top 14 n’est pas garanti (sachant que Lanta avait aussi dit viser un autre pilier en + de Tetrashvili et qu’on cherche peut-être aussi un 2eme ligne pour remplacer Roussel).
Et entre sa dernière blessure et le changement de réglementation JIFF pour l’an prochain (report d’un an du durcissement de la règle), la côte de Sawailau a dû chûter en flèche depuis 1 mois. A tel point qu’il a dû accepter une offre financière réduite qui en faisait un coup tentable pour Lanta (en gros, un pari à coût financier réduit) pour un joueur déjà dans le viseur.

enfin, c’est juste une hypothèse mais ça me paraît le + plausible pour expliquer cette signature.

Vient remplacer numériquement Pierre Lucas j'imagine (et au change j'ai pas l'impression qu'on soit perdant )

Pas sur... Lucas n'a réellement pas eu trop sa chance, des bonnes apparitions en Top 14 et plus vu... Pas dans les petits papiers je pense, sans remettre en question le staff. Mais excellent joueur, pas sur que notre future recrue soit d un meilleur niveau que Pierre Lucas.

Pas sur... Lucas n'a réellement pas eu trop sa chance, des bonnes apparitions en Top 14 et plus vu... Pas dans les petits papiers je pense, sans remettre en question le staff. Mais excellent joueur, pas sur que notre future recrue soit d un meilleur niveau que Pierre Lucas.
Lucas excellent joueur ???
Jaminet alors c’est un ultra super Mega joueur si je suis ton raisonnement... Arrêtez d’employer des mots qui ne caractérisent pas le réel niveau du joueur. Lucas pour moi c’est un joueur moyen qui a mon avis ne percera pas au haut niveau contrairement à un jaminet.

Dernière édition:
Retour