• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edward Sawailau à L’Usap

J'ai vraiment du mal à comprendre que François RIVIERE et Christian LANTA ne tiennent pas plus compte des avis éclairés de certains membres du forum !
Cela frise l'incompétence !
J'ai toujours dit que Riri était incompétent , si toi tu veux le friser c'est ton droit .hahahahahaha

J'ai vraiment du mal à comprendre que François RIVIERE et Christian LANTA ne tiennent pas plus compte des avis éclairés de certains membres du forum !
Cela frise l'incompétence !

Justement fais l'effort de relire quelques pages sur le recrutement, et tu pourras constater que parfois il y a malheureusement des avis sur ce forum qui ont pu être plus éclairés que celui "du staff en qui on a toute confiance". :D

C'est bien ça le fond de la question : comment savoir quand les avis de "certains" sur "ce" forum sont plus valables que ceux du staff ?
On dit bien "avant" le recrutement, pas 1 ou 2 ans "après".
Et puis il faudrait faire la balance avec la situation inverse.
Et enfin, il faudrait connaître aussi le dessous des cartes, par exemple les joueurs qui finalement sont pas venus parce qu'ils ont préféré rester à côté de là où leur femme ou leur copine a du boulot ou fait ses études, ou parce qu'ils ont eu 1000 € de plus par mois proposés par Aix ou Rouen ou...
Bref, à la fin Rugby manager ça casse les ***** !!!
On verra bien qui signera (parce que là c'est même pas encore officiel, non ?). Et ce qui serait intéressant, à ce moment là, au lieu des jugements à l'emporte - pièce, ce serait justement que des forumeurs décortiquent le parcours du joueur, analysent quelques unes de ses prestations pour parler de ses forces ou de ses lacunes, nous sortent une ou deux anecdotes. Mais non, même pas, c'est le plus souvent le degré 0 de l'analyse. C'est dommage.

@Cata'tonique moi ce que je vois c'est qu'on a essayé de nous refiler un mec avec les croisés pétés y'a deux ans. À partir de là la confiance et rompue et next. Mais non, nous on y revient malgré un péroné fracturé. Donc qui est le magicien agent de ce joueur ?

Et à un moment j'en ai aussi plein le cul de ces contournements de la règle des JIFF. C'est bon on a mis une règle pour favoriser la formation et offrir une perspective aux joueurs formés ici mais en fait on peut faire une équipe 100% jiff avec des Fidjiens et des Géorgiens, c'est tout simplement malhonnête.

On peut faire le bilan des recrutements /trouvailles de ces 4 dernières années. Y'a une bonne proportion de casseroles quand même.

Et cette manie avec les joueurs blessés ou à très faible temps de jeu. On ne peut pas nous dire à longueur d'émission ( sans contradiction) qu'on vise le top 14 et que nous voulons seulement des joueurs qui apportent une grosse plus value, et avoir des recrues de ce genre. Heureusement que notre formation est bonne, c'est ça qui nous sauve.

Dernière édition:
@Cata'tonique moi ce que je vois c'est qu'on a essayé de nous refiler un mec avec les croisés pétés y'a deux ans. À partir de là la confiance et rompue et next. Mais non, nous on y revient malgré un péroné fracturé. Donc qui est le magicien agent de ce joueur ?
Ah bon ? On a essayé de nous le refiler ? Ou le club s'est renseigné ? Et a finalement dit niet ?
Un péroné fracturé, si tu le dis (enfin, façon de parler, je sais bien que c'est pas toi), tu connais la gravité et le niveau de consolidation de la blessure ? les clauses potentielles du contrat en cas de non récupération complète du joueur ?
Et à un moment j'en ai aussi plein le cul de ces contournements de la règle des JIFF. C'est bon on a mis une règle pour favoriser la formation et offrir une perspective aux joueurs formés ici mais en fait on peut faire une équipe 100% jiff avec des Fidjiens et des Géorgiens, c'est tout simplement malhonnête.
Je peux te suivre là - dessus mais je ne fais pas les règles. Et par pragmatisme, je m'accommode de celles qui existent à partir du moment où je n'ai aucun pouvoir, aussi minime soit - il, pour les modifier.

Et cette manie avec les joueurs blessés ou à très faible temps de jeu. On ne peut pas nous dire à longueur d'émission ( sans contradiction) qu'on vise le top 14 et que nous voulons seulement des joueurs qui apportent une grosse plus value, et avoir des recrues de ce genre. Heureusement que notre formation est bonne, c'est ça qui nous sauve.
Mais c'est de la com' ! Évidemment. Et quels que soient les joueurs. Si t'as pas encore compris qu'on vivait avec nos moyens qui sont bien plus chiches que ceux que tout le monde, ici, aimerait avoir... Et qui la demande cette com' ? Ben, les mêmes qui la critiquent. Si on veut pas de mensonges, on pose pas de questions et on regarde ce qui se passe : Saiwalu, j'ai encore rien vu, je vais pas commencer à me bouffer le foie, merTe !
Des ratés y'en a eu et il y en aura encore, Sione, Suchier, Brown... et des réussites aussi, comme dans tous les clubs. Moi, ce qui m'intéresse c'est l'équipe et malgré les ratés, elle tourne très bien. On verra l'an prochain pour les nouveaux.

Vous critiquez beaucoup , mais êtes vous objectifs , pas sûr ou alors vous ne suivez pas la situation . Pour le moment nous sommes en D2, avec une forte possibilité de monter . Aucun d' entre vous ne peut affirmer que nous monterons.

La politique de recrutement est simple , deux cas :

On reste en D2 , l' on recrute des joueurs ayant joué ou jouant en top 14 , 3 recrues , pour renforcer l' effectif, optique monter c' est fait .
Tétrashvili , Fernandez , Sawailo , certes blessé , mais un péroné c' est 40 jours max. Les trois sont jiffs, niveau Top14

On monte en top 14 , alors devraient se greffer 4/5 joueurs top 14 , mais là n' attendez pas des supers , mais de solides équipiers .
Le top 14 , c' est 3 million environ de plus de la LNR , ajoutez 1 /1,5 collectivités, abonnements en sup. etc soit en gros 5/6 million a ajouter aux 11 de cette année .
Un titre va entrainer une raisonnable augmentation des salaires , les joueurs ayant accepté cette année une baisse à cause de la Covid.
Sauf un miracle , le budget Top 14 devrait être dans le bas du tableau , qui dit gros joueurs , dit gros budget , nous sommes à Perpignan , pas à Lourdes.

Lanta, fait du mieux qu'il peut avec ce qu'il a . Il ne peut pas acheter du neuf , il se rabat sur de bonnes secondes mains , parfois ,il trouve de supers occases . Je sais bien , qu'il y a des managers virtuels qui vont bondir, ils me font sourire , car contrairement à eux , j' ai été confronté au problème du recrutement , j' en connais les difficultés.

J’avais repensé à son recrutement raté lors de notre dernier affrontement avec Valence, où il m’avait fait bonne impression avec sa capacité à franchir.

choix quand même surprenant d’en revenir à lui quand on connaît son historique médical d’autant que le poste d’ailier/centre ne me semble pas prioritaire vu ce dont on dispose sur les postes 11 à 15 (Taumoepeau/DLF au centre; Tilsley et Acebes en polyvalent ailier/centre; Farnoux en polyvalent arrière/ailier et le duo Pujol/Dubois en ailier) sans parler de Duguivalu.
On peut supposer que le staff aime bien son profil s’ils reviennent sur lui.
Mais, pour moi, sa présence serait surnuméraire en Pro D2 et, pour du Top 14, on aurait pu attendre de savoir si on montait car les ailiers/centres ne sont pas ce qui manquent le plus en termes de mercato.

peut-être que sa nouvelle blessure l’a obligé à accepter un salaire très réduit auquel le risque valait la peine d’être pris (d’autant plus sur un poste où on a un peu de monde).

Retour