Je réponds là où j'ai des éléments mais j'avoue que quand on parle du match à Brive de Ramasibana et Brazo pour comparer à la situation de Sawailau, les bras m'en tombent. Tu te moques des montagnards mais parfois tu t'en approches dangereusement avec une mauvaise foi qui ne dit pas son nom. Tout simplement pour ne pas dire "oui, tu as peut - être raison".
Heureusement tu sors l'argument ultime :
C'est donc là ton analyse ultime, PA et DM ne mettraient pas Sawailau plus souvent sur le banc, pour ça ????
Pitié, relis mes éléments d'explication et ne cherche pas beaucoup plus loin.
Rien à voir, c'est un avant qu'on fait jouer quasi exclusivement en 5. Et tu remarques que ça ne fait que 2 matchs qu'il est là. Avant d'en faire un contre - exemple, ce qu'il ne sera jamais, attends un peu.
Ton "peut - être" est ici signe de ton ignorance, tu n'en sais rien. Et oui, c'est lui qui a les meilleures datas, au poste, à l'USAP. Ça t'en bouche un coin ? On n'a pas mieux en ce moment, c'est aussi simple que ça, et c'est aussi pourquoi Sawailau a démarré titulaire à Domenech, on n'avait pas mieux pour le plan de jeu défini.
Ah ben ouais, là c'est sûr l'argument est imparable. Un ou deux matchs en bois et toi tu sais que le mec était au top et que s'il a pas pris la place de DLF, Taumoepau, Tilsley ou Acebes, c'est parce que le staff était frileux, pas parce qu'il avait 30 minutes max dans les jambes et savait pas se placer en défense (donc interdit de le faire rentrer sur une fin de match sauf si tout est définitivement plié, ce qui est rarement le cas, hors challenge
).
S'il a joué en challenge l'an dernier c'est justement pour le remettre en confiance, pour lui montrer qu'il avait encore un avenir ici, pour l'encourager à poursuivre son travail sur sa forme physique et son intégration dans les schémas de jeu. Une manière de lui dire "on te laisse pas tomber". Contrairement aux trous duc' qui croient qu'on se "pèle la place" avec un ou deux bons matchs, c'est un processus long et progressif, surtout aux postes où il y a du choix, des joueurs qui ont prouvé sur le temps long, qui intègrent les schémas (même s'ils se trouent parfois, c'est inévitable)... Sawailau n'a pas joué en challenge l'an dernier pour voir s'il pouvait entrer dans la rotation en top14, mais dans le cadre d'un processus quasiment de "réhabilitation".