Franchement se qualifier pour la Amlin, quel intérêt ? Si la gagner pour se qualifier en H-Cup la saison prochaine, car à part ici cela va être compliqué, mais bon c'est compliqué.
Non, je pense qu'il faut faire tourner quitte à réaliser une belle surprise (Grenoble hier à Toulon avait laissé certains cadres au repos). Après je pense qu'aligner pleins de jeunes d'entrée n'est pas la bonne solution car on risque de ne plus les revoir de la saison, or d'autres qui vont jouer un rôle important ont besoin de se relancer. D'ailleurs Delpoux ne l'a pas fait contre des Espagnols l'an passé, je le vois mal le faire là. Par contre faire jouer les blessés de retour une cinquantaine de minutes (Guiry, Gjenti, Piukala), les joueurs qui mériteraient de jouer plus (Pérez, Vilaceca, Allan, Ecochard, Chateau) et les joueurs qui ont besoin de regagner de la confiance (Mafi ou Mjekevu - qui malgré des actions de très très grande classe, n'a pas marqué depuis longtemps et enchaîne les petites blessures et des matchs où on ne le voit pas trop - par exemple). Et mettre au repos certains cadre (Hook, les Tao, Guitoune...).
A l'arrivée, je verrai une équipe qui ressemble à :
Pulu - Delonca - Gjenti
Vaha - Vilaceca
Guiry - Chateau - Pérez
Ecochard - Allan
Mjekevu - Piukala - Mafi - Haughton
Michel (j'aurai bien aimé le faire reposer, mais il n'y a pas cinquante options)
Remplaçants : Custoja - Terrain - Léo - Sinclair (que je n'ai jamais vu jouer mais quoi de mieux de lui donner quelques minutes contre des Ecossais) ou Rabat - Duvenage - Marty - Torfs - Cotet