tu touches du doigt le problème le plus compliqué du club nous sommes un des plus petits budgets et nous ne sommes pas capables en plus de l'optimiser !!
L'un des problèmes est là. On peut constater froidement que le 15 que nous souhaitions recruter et pour lequel c'était lui sinon rien (vu qu'il n'est pas venu et qu'il n'y a eu personne à sa place) n'a joué qu'un peu plus de 5 minutes. Et celui qui l'a mis sur le banc nous a planté 26 points. Pendant ce temps là, nous on joue avec notre 10 de proD2 en poste de 15.
Il y a des postes clés ou on bricole aujourd'hui, et le bricolage qui n'avait aucune incidence en prod2 n'a pas les mêmes conséquences en top 14.
On n'a certes pas été épargné par le chat noir vu que beaucoup de joueurs censés nous apporter de l'expérience top 14 se sont blessés en début de saison. Mais effectivement, on n'est pas capable d'optimiser notre faible budget.
Mais quel est l'intérêt d'avoir 4 talonneurs, de n'utiliser qu'une rotation de 2 lorsqu'il y a un blessé, et d'avoir des manques certains sur d'autres postes ?
Mais aussi déçu de l'état d'esprit des joueurs aujourd'hui. Où est la fierté ? Notre capacité de réaction ? On fait un début idéal, on passe devant au score et ils ont un jaune, et on arrive à prendre un essai ou nos placages sont plus de l'effleurage. On se fait marcher dessus en terme de vitesse, d'impact et d'intensité et on ne réagit pas. A ce niveau, cela ne pardonne pas. Pourtant on devait être au courant que grenoble allait avoir en travers ses 3 dernières défaites contre nous ? les paroles de Forletta post finale ? On devait bien se douter qu'ils allaient mettre de l'intensité dès le début non ?
Et quand je voit Acèbes, qui continue d'aller se chercher avec N'Kinsi, je me dis aussi qu'on manque clairement de leader ou de gars capables de nous remettre dans le droit chemin quand ca ne va pas.
Bref, très déçu car ce match aurait dû être à notre portée en se donnant les mêmes moyens que contre le Lou ou une bonne partie du match de La Rochelle, il y avait sûrement moyen de ramener quelque chose. On est moins fort techniquement et physiquement mais si on commence aussi à lâcher dans l'état d'esprit, alors on est mal. Qu'on retourne en prod2, à la limite, je ne vais pas dire que je m'en moque mais presque. Mais au moins qu'on y aille les armes à la main, et tant pis si on perd parce que l'autre est plus fort, mais pas en acceptant de subir de la sorte.