• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ecochard l’erreur !!!!

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 369
Réactions
1 511
Qui a cru que ecochard avait le niveau d etre capitaine dans une equipe de top 14 ? Notre staff....qui a cru que la pluppart des joueurs pouvaient hausser leur niveau ? Notre staff.....? Qui a mis en place un plan de jeu suicidaire ? Notre staff..... je pourrai en faire d autres comme cela. c est a eux de se remettre en question et de trouver des solutions maintenant et ca commence ce w end

Je crois que notre staff a voulu conserver l'ossature de l'équipe qui est monté, en lui faisant confiance. C'était assez logique.
Il espérait que beaucoup se mettent au niveau pour devenir au moins des pièces utiles de deuxième moitié de championnat au moins. On peut reconnaître que Forletta, Brazo, Bachelier, Pujol, et je pense Degmache, feront l'affaire. Pour les autres c'est plus compliqué. Personnellement je ne suis pas surpris.
Après, avec un peu de chance et un peu moins de blessures, un peu moins de pression, ça aurait pu passer. Maintenant on est dans le dur, et c'est difficile pour ceux qui n'ont pas pris le bon wagon d'y remonter. Et quand les blessés reviendront il faut craindre que d'autres ne partent à l'infirmerie.

Pareil pour le jeu je pense. Il y a l'idée (vraie) qu'on est moins puissant. Et la volonté de rester dans ce qu'on a fait l'an prochain. Le problème c'est que ce n'est pas possible face à de telles armadas. Il faut changer, et il faut se densifier.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Qui a cru que ecochard avait le niveau d etre capitaine dans une equipe de top 14 ? Notre staff....qui a cru que la pluppart des joueurs pouvaient hausser leur niveau ? Notre staff.....? Qui a mis en place un plan de jeu suicidaire ? Notre staff..... je pourrai en faire d autres comme cela. c est a eux de se remettre en question et de trouver des solutions maintenant et ca commence ce w end

te sens pas obligé non plus...
Je conçois le concept niveau top 14, le concept qualités/attitudes pour être capitaine mais niveau capitaine dans une équipe top 14 j'avoue que j'ai du mal. Ecochard était un joueur cadre et très compétitif dans l'équipe qui a dominé la prod2 donc on sait qu'il a le niveau haut prod2 faut qu'il y reste à vie ? entre haut prod2 et bas top 14 c'est pas jouable ? et l'influence du capitaine on s'en fous un peu c'est pas lui qui empêche les 23 en avants et les 18 fautes (l'année dernière, en début d'année bizarrement, on avait 40 posts sur mafi qui n'est pas un leader, parle pas français et Cie on sait comment ça a fini).
Que le staff ait cru ou non que l'effectif avait le niveau ça a peu d'importance car 80% de l'effectif était sous contrat, donc niveau ou pas les joueurs sous contrat ça se garde, (on a renouvelé qui dernièrement ? brown il avait fait une super fin de saison, cocagi logique et bien joué). Niveau recrutement on savait qu'on avait peu de marge : jackson ça le fait, sione ça avait l'air sympa, leiataua on n'en parle jamais mais pour l'instant on ne peut pas savoir, sau mjekevu ça va, van heerden à voir, mélé mystère, tutaia c'est pas rettalick on s'en doutait c'est encore tôt pour connaitre son apport mais c'est pas une cata non plus; ce qui interroge le plus au final c'est le non remplacement des "grenoblois"...
Pour le plan de jeu suicidaire rien que ça ! on peut émettre des réserves mais là c'est plus que caricatural: contre le SF y a pas eu de jeu tout court; à agen rien à dire on perds sur une erreur de défense (je pense pas que ce soit une consigne d'arlettaz : le 12 vous le laisser se lancer sur 15 m); contre le Lou on peut mieux faire mais dans la mesure où on se crée beaucoup d'occases la tactique n'est pas si pourrie et d'autres vont laisser des plumes contre eux; la rochelle on est moins fort, on est contré en mêlée... grenoble pas vu le match en entier mais il ressort qu'on se suicide à cause des erreurs individuelles contre lesquelles le plan de jeu ne peut pas grand chose (sans compter la bérézina au centre).
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 507
Réactions
1 198
Ça m'agace tout ce Touin touin après 5 journées
Certes 5 défaites
Chercher les solutions ou pire stigmatisé un tel ou un tel
Je cherche, je me pose des questions aussi
Mais avant tout de la concentration et du travail
Après samedi c est Montpellier.. ..... .sur le papier , c est du lourd après faut le jouer ce match
Comptablement on est au fond du trou......
Rugbytisquement on est pas trop dégueu
Le stade français et le lou sont positionné en haut de classement
A Agen pas de chance,on est passé près.. ...a Grenoble absence d'envie ,plutôt d'absence de présence pendant 50 minutes et des fautes de mains à la tire
Tu finis à 10 pts e n jouant 30 minutes et tu as marquer 3 essais contre eux.....chercher l erreur
A la Rochelle tu mixte ton équipe et tu laisses les cadres sur le banc à la 50 em tu es dans le match 10 à 10
Tu fais rentrer les cadres et tu prends la marée pdt 20 minutes.....chercher l erreur
 

gui

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
100
Réactions
13
Je vais essayer de faire plus court que toi. Sur le plan de jeu , cest simple. On veut tout jouer a la main et avec vitesse pour contourner les golgoths et notre defficit de puissance sauf que on dispose de joueurs limites sur le plan technique et que les golgoths en question courent au moins aussi vite que nous. Ne me dis pas que jackson n a pas un jeu au pied long et varié soit pour nous dégager, soit pour jouer des petits coups par dessus ou rasant en phase offensive. Je n en vois jamais et pourtant contre toutes les equipes et encore plus agen et grenoble il y avait plus que moyen. Ce n est qu un exemple de toute la variation que nous pourrions avoir et qui nous soulagerait tant parfois. Quand a l influence d un capitaine dans une equipe, je ne prefere meme pas te repondre tant ton raisonnement est ridicule et surtout je me dis que tu n as jamais vraiment du pratiquer du sport collectif dans ta vie.
Je suis entièrement d'accord, il faut jouer intelligemment, quand tu as un 10 que tu rentres dans les 40m un part dessus, ou un drop!!! il faut varier le jeu on est trop prévisible, 3pts par ci 3pts par la, on va en gagner des matchs.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 507
Réactions
1 198
Ça m'agace tout ce Touin touin après 5 journées
Certes 5 défaites
Chercher les solutions ou pire stigmatisé un tel ou un tel
Je cherche, je me pose des questions aussi
Mais avant tout de la concentration et du travail
Après samedi c est Montpellier.. ..... .sur le papier , c est du lourd après faut le jouer ce match
Comptablement on est au fond du trou......
Rugbytisquement on est pas trop dégueu
Le stade français et le lou sont positionné en haut de classement
A Agen pas de chance,on est passé près.. ...a Grenoble absence d'envie ,plutôt d'absence de présence pendant 50 minutes et des fautes de mains à la tire
Tu finis à 10 pts e n jouant 30 minutes et tu as marquer 3 essais contre eux.....chercher l erreur
A la Rochelle tu mixte ton équipe et tu laisses les cadres sur le banc à la 50 em tu es dans le match 10 à 10
Tu fais rentrer les cadres et tu prends la marée pdt 20 minutes.....chercher l erreur
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Je vais essayer de faire plus court que toi. Sur le plan de jeu , cest simple. On veut tout jouer a la main et avec vitesse pour contourner les golgoths et notre defficit de puissance sauf que on dispose de joueurs limites sur le plan technique et que les golgoths en question courent au moins aussi vite que nous. Ne me dis pas que jackson n a pas un jeu au pied long et varié soit pour nous dégager, soit pour jouer des petits coups par dessus ou rasant en phase offensive. Je n en vois jamais et pourtant contre toutes les equipes et encore plus agen et grenoble il y avait plus que moyen. Ce n est qu un exemple de toute la variation que nous pourrions avoir et qui nous soulagerait tant parfois. Quand a l influence d un capitaine dans une equipe, je ne prefere meme pas te repondre tant ton raisonnement est ridicule et surtout je me dis que tu n as jamais vraiment du pratiquer du sport collectif dans ta vie.

entre mettre de la variation dans notre jeu et avoir un plan de jeu suicidaire y a une nuance, en mettant suicidaire perso je ne suis pas car à peu de chose près on peut gagner à agen ou vaincre le Lou (une pénalité en mélée par ex) et on serait loin du suicide (au passage contre le lou jackson fait une passe au pied pour l essai de pujol, selponi en foire une ou 2 contre la rochelle, on peut en faire plus mais il y a un minimum de tentative).
Quand à tes suppositions sur ma pratique de sport co... moi aussi je m'abstiendrais de commenter si en lisant 4 lignes tu penses savoir à qui tu t'adresses... Dans tous les cas je n'ai jamais eu besoin de mon capitaine ou de mon coach pour me dire de ne pas faire d'en avant et pourtant j'avoue que j'en ai toujours fait, et que parfois quand ça veut pas ça veut pas. Tu m'excuseras de ne pas partager ton point de vue mais vu les performances dégueulasses (SF, grenoble, 2eme mi temps LR) que l'on a rendu avec capitaine américa ou meme capitaine caverne ça n'aurait pas changé grand chose...

ps: l'edf de foot vient de remporter le titre le plus convoité et c'est certain qu'ils ont eu la chance d'avoir un leader aussi charismatique et entrainant que lloris
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Eh tu sais quoi, tu devais souvent couper les oranges non ?:raison:

Même pas, j’ai essayé mais j’étais trop con je me suis coupé 3 doigts, j’ai essayé pom pom girl par la suite mais pareil : recalé j’étais trop efféminé (et avec mes doigts en moins bien sur je ratais toujours le pom pom…).
Je vois que tu as des arguments de haut vol et des idées préconçues sur des gens dont tu ignores tout, donc les discussions de cours d’école perso je vais m’en passer, je vais te laisser finir ta grillade, bonne journée
 
Haut Bas