Qui a cru que ecochard avait le niveau d etre capitaine dans une equipe de top 14 ? Notre staff....qui a cru que la pluppart des joueurs pouvaient hausser leur niveau ? Notre staff.....? Qui a mis en place un plan de jeu suicidaire ? Notre staff..... je pourrai en faire d autres comme cela. c est a eux de se remettre en question et de trouver des solutions maintenant et ca commence ce w end
te sens pas obligé non plus...
Je conçois le concept niveau top 14, le concept qualités/attitudes pour être capitaine mais niveau capitaine dans une équipe top 14 j'avoue que j'ai du mal. Ecochard était un joueur cadre et très compétitif dans l'équipe qui a dominé la prod2 donc on sait qu'il a le niveau haut prod2 faut qu'il y reste à vie ? entre haut prod2 et bas top 14 c'est pas jouable ? et l'influence du capitaine on s'en fous un peu c'est pas lui qui empêche les 23 en avants et les 18 fautes (l'année dernière, en début d'année bizarrement, on avait 40 posts sur mafi qui n'est pas un leader, parle pas français et Cie on sait comment ça a fini).
Que le staff ait cru ou non que l'effectif avait le niveau ça a peu d'importance car 80% de l'effectif était sous contrat, donc niveau ou pas les joueurs sous contrat ça se garde, (on a renouvelé qui dernièrement ? brown il avait fait une super fin de saison, cocagi logique et bien joué). Niveau recrutement on savait qu'on avait peu de marge : jackson ça le fait, sione ça avait l'air sympa, leiataua on n'en parle jamais mais pour l'instant on ne peut pas savoir, sau mjekevu ça va, van heerden à voir, mélé mystère, tutaia c'est pas rettalick on s'en doutait c'est encore tôt pour connaitre son apport mais c'est pas une cata non plus; ce qui interroge le plus au final c'est le non remplacement des "grenoblois"...
Pour le plan de jeu suicidaire rien que ça ! on peut émettre des réserves mais là c'est plus que caricatural: contre le SF y a pas eu de jeu tout court; à agen rien à dire on perds sur une erreur de défense (je pense pas que ce soit une consigne d'arlettaz : le 12 vous le laisser se lancer sur 15 m); contre le Lou on peut mieux faire mais dans la mesure où on se crée beaucoup d'occases la tactique n'est pas si pourrie et d'autres vont laisser des plumes contre eux; la rochelle on est moins fort, on est contré en mêlée... grenoble pas vu le match en entier mais il ressort qu'on se suicide à cause des erreurs individuelles contre lesquelles le plan de jeu ne peut pas grand chose (sans compter la bérézina au centre).