eux galthier a sélectionnais jaminet et walker quand il savais que l usap monter en top14
il sélectionnera pas des joueurs qui joue en prod2 la saison prochaine.
Oui c'est vrai mais il aurait pu se dire "j'attends de voir ce que ça donne en top 14 avant de les prendre"
Toi non plus, tu n'aimes pas PSA ... Appeler Guirado pendant tout le tournoi pour ne pas jouer un seul match, quelle ordure ... Et pendant ce temps, on glissait vers le bas du classement.
Ouai déja ça
....ensuite le discours victimaire qu'il nous sortait après chaque défaite du XV de France, du genre, "c'est pas ma faute", "c'est les joueurs qui sont nuls" "parce que le top 14 est nul".
Rien que dans son discours, le mec il y croit pas du tout en fait, limite il voulait pas être là et on lui a imposé. En voilà un qui aurait eu besoin d'une thérapie plutôt que prendre les renes du XV de France...résultat il a contribué à nous faire plonger encore plus...
Ensuite on a enchaîné avec noves qui n'était plus dans le coup depuis 2-3 ans et qui s'est trouvé une porte de sortie sympatoche avec l'équipe de France...qui a mal tourné la aussi.....
ça ajouté à un triple phénomène: le nombre trop important d'étrangers qui empêchait nos jeunes d'éclore....le fait que les clubs à pognon (sans salary cap) se disaient "pourquoi se faire chier à monter un gros centre de formation" vu qu'on va prendre leurs meilleurs joueurs au clubs les plus pauvres...
Deuxièmement, les étrangers de seconde zone qui prenaient la place des jeunes, je parle par des stars mais des seconds couteaux sud africains ou anglais (même pas internationaux souvent d'ailleurs) pas d'un immense talent mais qui avaient l'avantage d'être prêts à court terme, plutôt que prendre le temps de former nos jeunes qui auraient été aussi bons voire meilleurs qu'eux.
ET troisièmement le fait qu'on encourageait des jeunes à rejoindre des gros clubs chez qui finalement ils ne jouaient pas un match, ne progressant donc pas!!!
toute cette logique morbide a amené au désastre des années 2010 à savoir une humiliation totale en quart de finale de coupe du monde en 2015, des raclées constantes contre les nations du sud, pas mieux que 4e au VI nations et des défaites contre l'Italie, le Japon ou les Fidji.
Finalement c'est à partir de notre Jacques Brunel national qu'on a commencé à sortir des abysses, et avec plus de chance on jouait une demi finale de coupe du monde face à l'afrique du sud.
Le rugby français a fait des réformes (paradoxalement encouragées par les autres pays) qui portent le fruit et fait que désormais nous avons des talents (investissement plus net dans la formation) qui progressent parce qu'ils jouent (quotas jiff et salary cap)