Dommage qu'on ne dispose pas ici de stats sur les placages par joueur, je serais curieux de connaître les stats de Durand.
Il s'y file de bon cœur et le retour d'une bonne défense dimanche est peut être lié à sa titularisation.
Pour les gros voir leur cornac s'envoyer ainsi , ça doit quand même galvaniser.
De plus Durand vient souvent sauver la patrie quand le premier rideau est franchi, sur quelques marches précédents où on s'est fait transperce, il aurait peut pu rattraper le coup.
Je vois certains le comparer négativement à Duvenage, nous avons quand même une sale mentalité chez nous, je ne sais pas si tous les supporters de l'usap sont des cons mais assurément tous les cons y sont , on a même ceux de l'année prochaine.
Nous devrions plutôt nous réjouir de disposer de 3 demis comme Durand, Duvenage , le petit Ecochard (sans oublier l'infortuné Cazenave a qui je souhaite un prompt rétablissement et un retour gagnant au passage).
Ces 3 joueurs ont des qualités propres a chacun et aussi quelques points a perfectionner'
Durand, âme de ce club, défense, expérience et maturité, leader (un capitaine bis) et cornac des gros et revanchard, ADN 100% USAP
Duvenage fluidité et qualité de passe, éjecteur accélérateur, polyvalence 9/10, buteur et probablement le profil le plus en adéquation avec le projet de jeux Delpouxien
Ecochard, buteur, la relève pour les prochaines années doit mûrir et prendre du temps de jeu auprès de deux aînés.
Il y a longtemps que nous n'avons pas été aussi bien équipés à ce poste avec 3 joueurs aux profils complémentaires qui peuvent alterner selon les schémas tactiques et les adversaires. Réjouissons nous et ne les opposons pas.
Idem au centre avec Marty, Piukala, Mafi et Benvenutti, 4 excellents joueurs aux profils complémentaires et in fine de valeurs équivalente, de quoi faire tourner, jouer la concurrence et l'émulation, terme que je préfère d'ailleurs, faire des choix tactiques selon les matches et faire face aux blessures sur les deux tableaux. réjouissons nous au lieu de dénigrer Marty en permanence.
En 2009, 47 joueurs ont porté le maillot pour un titre superbe, l'équipe n'a jamais souffert de ces Turn over, bien au contraire et est arrivée au bout avec une fraîcheur extraordinaire et certains voudraient au bout de 4 journées mettre à la farde certains joueurs pour une erreur dans un match ??
Je n'ai pas poste ces dernières semaines mais étais ´equerré´ par le comportement de beaucoup de pseudo supporters après une défaite injuste à domicile, un match loupe à Bayonne où 3 erreurs grossières d'indiscipline nous sortent du match en 10 mn et une victoire à 5 points coincée entre deux déplacement en 9 jours, où beaucoup auraient souhaité que nous jouions 80 mn a fond pour les gaver d'essais face à des juniors et épuiser les énergies à 3 jours d'un déplacement chez les galactiques du métro !
Je ne sais pas quel est le quotidien de certains, mais j'aimerais pas habiter dans leur tête, remplie de haine, de cruauté, ou de frustrations.
Désole, mais j'avais envié de pousser ce coup de gueule.
À présent, tout le monde s'enflamme a nouveau après ce match perdu plein d'espérance mais qu'adviendra t'il vendredi si par malheur Montpellier nous défait? Pourtant, sportivement parlant une victoire de Montpellier serait une performance mais pas un exploit, au vu de la différences des moyens et effectifs?