- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 722
- Réactions
- 13 117
Je pense qu'il faut faire abstraction du statut de Jaminet (arrière du 15 de France) et regarder ce qu'il a pu amener à l'USAP quand il a joué,et ce que Dubois a pu amener à l'USAP quand il a joué.
Il y longtemps, Konieck avait mis sur le banc le capitaine de l'équipe de France, parce qu'il apportait plus que lui.
c est pas compliqué samedi tu fais taper jaminet partout à 45m s il est à 85% il joue ;-).
konieck ne butait pas, pas plus qu ibanez d ailleurs. des teulet ou chris paterson ont été souvent titulaires alors que ce n était pas forcément les meilleurs 15 ou ailier du tarn ou de l écosse.
quand on voit la qualité de notre défense, le rendement des 3/4 landais en play off sans jouer on peut passer.
jaminet c est + 6 ou +9 potentiel par rapport à tedder. tu laisses passer l orage 15 mn, tu ruckes, tu mets les points de loin, 2 percées de lam, tu les renvois dans leur 22 t es à +9 et tu n as plus qu à attendre. et après avec eru et cie tu les acheves pour qu il n ait meme pas d espoir de remontada.
s il flotte les terrains gras ne favorisent pas le jeu à la main de jaminet mais comme ça rend le jeu au pied plus important là aussi son pied sera important.
dans un scénario parfait t es large à la 65eme et tu faire rentrer dubois qui en tant que 15 s était pelé sa place. jaminet risquant d etre court dans tous les cas avec 5mn de temps de jeu depuis castres