J'ai repondu a ca sur l'autre fil, chacun peut voir que les deux interventions presidentielles n'ont rien de comparable. Goze avait fait honte au joueurs en tant que joueur (il en a les moyens) et dit qu'il preferait voir le coach sur le terrain (c'est une opinion, il y en a d'autres). Il n'avait pas laisse entendre qu'il prendrait des mesures anti-Brunel si le match au SF n'etait pas gagne. Et c'etait la premiere saison de Brunel.
Dire "moi je paye alors vous jouez et si CE match n'est pas gagne alors ca va chauffer" c'est simplement ne pas saavoir ce que c'est que le sport". C'est plus complexe et c'est pour cela que ca a du mal a etre rentable sauf quand ca arrive a etre une entre prise de spectacle et de merchandising comme le foot. Il me semble que Riviere se fourvoie.
Et quoi qu'il en soit tout ceci n'est pas une science exacte et depend du contexte. Porcu ni ses semblables ne sont plus la, je redis que la mentalite des joueurs a change...La methode de Riviere est mauvaise, mais le resultat s'exprime en probabilite, pas de maniere certaine. Les Dieux de l'ovale ont leur mot a dire.
Et tu voudrais qu'il fasse quoi le Rivière ?
1/ La méthode Goze ? Il ne peut pas se le permettre, n'ayant sans doute jamais touché un ballon de rugby !!!
2/ Cracher les biftons, la fermer et prier ?
"On" lui a demander de ne rien dire pendant 6 mois, il l'a fait, maintenant, normal qu'il passe à l'action. Son tort est eut-être d'avoir respecté sa parole de ne rien dire pendant ces 6 mois alors que le navire était en train de couleur déjà depuis un petit moment !!!
Franchement, vous êtes nombreux à critiquer Rivière, alors que je pense qu'il est l'homme providentiel pour l'Usap. Sans lui, p'têt que l'Usap serait reléguée administrativement et on ne parlerait pas de se sauver sportivement. :X