- Inscrit
- 6 Août 2012
- Réactions
- 7 575
Je pense qu'il faut arreter de se voiler la face on sait très bien que dans tous les clubs aussi bien professionels que amateurs de nombreux joueurs consomment des produits autorisés ou pas . Quand on voit le physique de certains joueurs on se rend bien compte que c'est pas la musuculation qui les transforment comme ça !! Les mecs lèvent de la fonte , roulent des mécaniques mais sans tous ces produits ils lèveraient 90-100 kilos comme un sportif normalement constitué qui s'entraine normalement.
Cette semaine j'ai été supris par la photo d'un de nos joueurs . Une photo du groupe USAP en train de courir à Villeneuve a été posté, sur sa gauche on remarque un jeune joueur au physique impressionnant par rapport au reste du groupe.Si c'est un mec de notre centre de formation franchement je ne le reconnais pas. Qui le connait ? C'est son physique normal?
Ce qui est sûr c'est qu'ils prennent tout ce qui est autorisé, mais dire qu'ils prennent des choses interdites...
Ce n'est pas le volume ou l'apparence des muscles qui compte. Des types qui ressemblent à rien peuvent soulever des 120 kg au développé-coucher par exemple. Tout le monde n'a pas le même état de base ni le même potentiel. Quand on voit les iliens qui n'ont jamais fait de muscu, ils ne sont pas comme ça parce qu'ils ont pris des protéines ou des hormones de croissance.