• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage dans le rugby : le Catalan Anthony Martrette brise le tabou - Lindependant.fr

Oui, nous pouvons dire qu'il y a des marges de progression dans ce problème de santé publique: dans un sens comme dans l'autre !
Il est grand temps de réagir, de réagir fort et de porter cette "tumeur maligne" au bon niveau des instances fédérales et de la ligue nationale, à l'interface de nos politiques schizophrènes...

Je propose de formaliser le constat de carence de nos institutions et de le porter au plus haut niveau de conscience de notre communauté d'hommes, de valeurs, de droits et de devoirs. Et pour cela, de rallier le mouvement citoyen: www.bleublanczèbre.fr, créé par Alexandre Jardin, aujourd'hui relayé dans les maisons de citoyens et de convaincre le plus grand nombre d'entre-nous que des solutions existent (vous en avez citées dans ce forum). Mais pour cela, il faut aller à la rupture dans l'entre-soi, les magouilles sous la loi du silence, l'hypocrisie ambiante, les sourires complices.

Et pour avancer, je suis prêt à organiser un forum physique, au plan local, auquel je compte convier le Docteur Christian Bagate, chargé de la lutte antidopage à la FFR. Notre rugby a besoin de nous, ici et maintenant. Qu'on se le dise... i sempre endavant, maï morirem !

PS: Merci à vous (tous) forumistes - convaincus (ou pas) mais responsables devant v/nos (petits-) enfants - de réagir à cette proposition de foi.

La peur seule la peur peut inflechir la tendance, la loi prévoit de lourdes peine aux empoisonneurs il suffirait simplement de les appliquer avec la plus grande rigueur à ceux qui développent des pharmacopées dangereuses , à ceux qui les vendent et à ceux qui soient les prescrivent, les administrent ou incitent leurs employés à les utiliser.la ruine et la prison devrait être suffisant pour régler le problème.
Peut-être, parce que la peur de finir comme Joost van der Westhuizen n'a pas l'air de suffire

Tiens... je fais une proposition, et me voilà qualifié de "USAPiste balbutiant" !? C'est quoi ça ? Une mention pré-programmée de l'application ?

Aucune importance bien sûr, je trouve ça encourageant pour la suite... et merci de me donner votre éclairage (à l'occasion).

En toute bienveillance, Mr le Webmaster, pour tout ce que vous pouvez faire pour la bonne tenue de ce forum, ouvert à toutes et à tous !

Dernière édition:
Oui, nous pouvons dire qu'il y a des marges de progression dans ce problème de santé publique: dans un sens comme dans l'autre !
Il est grand temps de réagir, de réagir fort et de porter cette "tumeur maligne" au bon niveau des instances fédérales et de la ligue nationale, à l'interface de nos politiques schizophrènes...

Je propose de formaliser le constat de carence de nos institutions et de le porter au plus haut niveau de conscience de notre communauté d'hommes, de valeurs, de droits et de devoirs. Et pour cela, de rallier le mouvement citoyen: www.bleublanczèbre.fr, créé par Alexandre Jardin, aujourd'hui relayé dans les maisons de citoyens et de convaincre le plus grand nombre d'entre-nous que des solutions existent (vous en avez citées dans ce forum). Mais pour cela, il faut aller à la rupture dans l'entre-soi, les magouilles sous la loi du silence, l'hypocrisie ambiante, les sourires complices.

Et pour avancer, je suis prêt à organiser un forum physique, au plan local, auquel je compte convier le Docteur Christian Bagate, chargé de la lutte antidopage à la FFR. Notre rugby a besoin de nous, ici et maintenant. Qu'on se le dise... i sempre endavant, maï morirem !

PS: Merci à vous (tous) forumistes - convaincus (ou pas) mais responsables devant v/nos (petits-) enfants - de réagir à cette proposition de foi.
Dommage je ne vie pas en Catalogne bien que j'ai souvent l'occasion d'y venir, si je me sens aussi concerné par le sujet c'est qu'il y a des sportifs de haut niveau parmi les miens, et lorsque je constate que la partie "accompagnement médical" est tout aussi importante que l'entrainement physique ou la stratégie cela me fait froid dans le dos, que le sport soit devenu du fait du professionnalisme un barnum, ou tout est permis pour la performance, que répugne. S'il était bien un domaine préservé ou les valeurs de respect de fair play et de dépassement de soit par l'effort régnait ce n'est plus le cas aujourd'hui. Alors oui il faut s'indigner et réagir s il en est encore temps, mais que vaut l'indignation dans un monde ou le culte de la réussite exclusivement financière nous est proposé comme l'unique but digne d’être atteint.

Comment est ce possible?D'un sujet sur le dopage on en arrive a Alexandre Jardin ,le fils de son père,et le mouvement "Bleu Blanc Zèbre".Alexandre Jardin ou l'art de tenter de faire croire que l'on peut faire du neuf avec du vieux."Bleu Blanc Zebre" c'est a dire Bleu Blanc et Noir et Blanc,allez disons Gris en roulant vite (Oh Alex tu as oublié le rougehaha).Et pourquoi pas le Grand Phalanstère tant qu'on y est?haha;Ah ces intellectuels bourgeois prosélytes et leurs émules.Bon comme on dit ça mange pas .de pain,normal quand on est rassasié.

Je te sens un peu aigri... décolle un peu, mon cher Colophon, tu peux rebondir !

Cela dit, ta réaction (ta posture, peut-être ?) est intéressante, bien que tu me prêtes un ancrage qui n'est pas le mien; mais peu importe, si ça t'a fait du bien.
Avec le dopage, nous sommes sur un fait de Société. Et oui, ne t'en déplaise, je suis - et je milite - pour un vrai maillage de la Société. Le dopage est un dénominateur commun de nos structures: politiques, industrielles, commerciales, culturelles, sportives... . Si tu n'en es pas convaincu, prends donc le temps d'y réfléchir, entre deux quignons de pain...

Tu entends - et entendras plus encore demain - parler de maisons des citoyens, oublie un moment tes 'a priori' (ta crainte du 'réchauffé') et n'hésite pas à y aller voir... tu rebondiras, et sans dopage ! Ces expériences réussies, partagées, mutualisées vont obliger nos politiques 'schizophrènes' (j'insiste).

Enfin, j'aimerais te croiser, un jour ou l'autre, autour d'un verre (attention au début de dopage !); le forum peut (aussi) servir à ça, non ?

Cordialement.

Aigri non non amusé oui.C'est le qualificatif le plus adéquat pour nommer ta demarche.Milite milite et milite encore ,mais point n'était besoin d'en passer par autant de contorsions de circonvolutions.Maille maille petit Nazaire attention de ne pas te prendre les pieds dans le filet.Non je déconne et au fond je m'en contrefous ,ma réaction n'était dictée que par l'irritation permanente que procurent chez moi tous les prosélytisme surtout lorsque anonymes ils ne peuvent etre complétement assumés.Ce n'est que ça le reste la supposée schizophrénies des hommes politiques et les diverses prétendues démarches citoyennes et participatives ,cela ne m'intéresse pas.Allez bonne bourre citoyen démarcheur.

Tu déconnes, tu t'en contrefous, tu es irrité... mais en clair, dans la situation de dopage chronique que nous connaissons, tu proposes quoi, toi l'USAPiste impliqué ? Tu vas te coucher ?

Retour