• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage dans le rugby : le Catalan Anthony Martrette brise le tabou - Lindependant.fr

Qu'est-ce que vous auriez dit si , a la suite des " positifs de la finale de Barcelone , le Racing avait été déclassé et le RC Toulon sacré champion de France?:cogite::cogite::cogite:
 
Je comprends ta réaction, elle me semble juste un peu fataliste. Il faut savoir ce que tu recherches... ce que tu veux faire de ta vie et ce que tu aimerais laisser comme trace ! Libre à toi de "faire avec" ce qui t'environne et - a priori - te convient jusqu'ici !
 
Qu'est-ce que vous auriez dit si , a la suite des " positifs de la finale de Barcelone , le Racing avait été déclassé et le RC Toulon sacré champion de France?:cogite::cogite::cogite:
Si le racing 92 avait été déclassé et que le club le mieux classé et n'ayant que des joueurs propres avait été déclaré champion, il est probable qu'il aurait fallu aller chercher un club de vétérans, ce sont les seuls qui n'ont rien à prouver et qui n'ont comme moteur que le plaisir et les 3° mi-temps...
 
RTW n'a pas nier mais il ne va pas "cracher non plus dans la soupe".

J'ai rigolé quand Teddy Rinner a défendu le judo de n'être pas sous l'influence du dopage. j'ai le souvenir d'au moins un champion de France (et peut-être du monde ) suspendu 1 ou 2 ans pour dopage. Et puis il a parlé de judo sport amateur . Il nous amusequand on sait qu'il encaisse un salaire généreux et des primes en nature , également généreuse indirectement de la mairie de Levallois du sulfureux Balkany , exemple de probité morale.


Que va-t-il se passer? Peut-être rien ou peut-être le rugby français va se tirer une balle dans le pied : lutte anti-dopage effrénée alors qu'ailleurs en Europe et dans le monde tout va continuer pareil . Rappelons-nous l'épisode de la créatine autorisée partout dans le monde sauf en France .

La LNR et la FFR doivent réagir mais pas en direction de la France mais dans un premier au niveau des instances internationales .


Par contre Rinner et RTW se plante quand il dise qu’il faut faire comprendre au jeune qu’il doivent admettre qu’ils n’ont pas les capacités d’être des champions et qu’ils doivent se résigner à n’être que des seconds couteaux. Le mec qui se dope c’est qu’il a compris qu’il n’a pas les capacités nécessaire et que la dope lui donnera les moyens d’y arriver. C’est le cas de Anthony Martrette qui sans dopage n’aurait jamais accédé au haut niveau.

D’ailleurs , il est pathétique. D’après lui, c’est de la faute de tout le monde : de l’environnement du rugby , des copains qui lui ont fourni les « adresses »,du staff qui a fermé les yeux ,des pharmaciens, des médecins mais jamais il ne s’est remis en cause lui-même. Personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu’il prenne ces merdes, c’est lui qui a voulu tricher, baiser la gueule à ses copains qui étaient propres.



¨PS : Récemment , on a enterré un copain de rugby mort d’une cirrhose : il avait commencé à boire en cadet dans les repas d’après match et autres fête du club sans que jamais personne de l’encadrement n’ai tenté de le lui interdire . Il n’avait jamais cessé de boire.
Oui le passage ou Rinner et RTW mettant en cause les jeunes au pretexte qu'ils n'auraient pas la lucidité ou la volonté ou le courage de ne pas rentrer dans cet engrenage m'a scandalisé.Tenter de minimiser la responsabilités des adultes en denonçant le manque de personnalité de gamins de 15 ou 16 ans est honteux.Mais il y a pire.Comment peut on etre un professionnel de santé et s'abaisser ,pour quelques milliers d'euros supplémentaires aux pratiques dénoncées dans ce reportage ,c'est à vomir.
 
Qu'est-ce que vous auriez dit si , a la suite des " positifs de la finale de Barcelone , le Racing avait été déclassé et le RC Toulon sacré champion de France?:cogite::cogite::cogite:
On aurait dit que les uns,ceux qui auraient été déclassés ont sur ce coup été plus malins que les autres ,ceux sacrés champions de France.Malheureusement on en est la.Mais comment s'en étonner quand des éléves trouvent normal et leurs parents avec de se "charger" avant de passer un exam comme le Bac,ou avant un entretien d'embauche et bien d'autres actes courants de la vie de tous les jours.
 
Je comprends ta réaction, elle me semble juste un peu fataliste. Il faut savoir ce que tu recherches... ce que tu veux faire de ta vie et ce que tu aimerais laisser comme trace ! Libre à toi de "faire avec" ce qui t'environne et - a priori - te convient jusqu'ici !
 
Le rugby qui nous est aujourd'hui propose de voir, fait de contact et de chocs de plus en plus violent favorise la prise de masse et les méthodes plus ou moins douteuse qui l'accompagne.Rien ni personne ne se risquera à une traque minutieuse du dopage.Seule une transformation en profondeur des règles dû jeux qui favoriseraient de nouveaux le rugby d'évitement et les gabarits plus normatifs, serait de nature à minimiser la prise de substances illicites.Mais qui s'intéresse à la santé des joueurs apres leur vie sportive ? Qui s'interroge sur les problèmes que la prise de produits à risque entraîné chez ses mêmes joueur ?PERSONNE !!!! Les gladiateurs avaient la délicatesse de mourrir dans l'arène !!! Honte à ceux qui en toute conscience promeuvent ou se taisent devant le dopage, ils s'agit d'un empoisonnement qui devrait être punit comme tel !
 
Ce sujet de fond, cette déviance dans le comportement humain, s'épuise aussi vite qu'il peut nous indigner... un temps ça va, passons à autre chose... il nous faut bien un champion, en rugby aussi ! Propre... euh ? Disons "qui en jette", et surtout en rapporte, et vite ! ... en un mot: bancable ! Affaire de moyens, alors le dopage dans tout ça... voyez où je me le mets ?
Et c'est bien parce que "ce montage fatal" est difficile à affronter que nous le ferons bouger, ensemble dénonçons les faits, les constats, ouvrons-la, indignons-nous, révoltons-nous ! Et cessons cette hypocrisie qui nous paralyse devant ce "toujours plus" qui au ond nous tente, nous aveugle. Oui, disons stop à cette course délirante à l'armement de ces équipes "business" en quête d'une gloire aussi dérisoire que coupable devant les générations montantes.

Oui là ça suffit, revenons au coeur des hommes... pas des machines télécommandées ! Et qu'on se le dise, encore et encore... toujours.
 
Retour
Haut