Articles de presse
Passe sa vie sur le forum
Et dans lequel deux anciens joueurs ont accepté de livrer leur témoignage. Tout en brisant le tabou. Le premier d’entre eux, Rémi Jolivet. Ancien capitaine d’une équipe jeune « d’un grand club du sud-est », qui assure s’être dopé l’espace de 18 mois... grâce à internet. En commandant - et en ingurgitant - des « boosters » qui lui ont permis de prendre 20 kilos et de « courir le 100 mètres en 12 secondes » malgré ses 120 unités sur la balance. Mais pas d’éviter cette double hernie discale qui a eu raison de ses ambitions de professionnalisme.
L’autre a évolué 12 ans au plus haut niveau : Anthony Martrette, le Catalan, troisième ligne passé entre autres par l’USAP, Aurillac et Bourgoin, plaide également coupable. Il affirme avoir notamment consommé des « produits à base de testostérone », sur les conseils « d’autres joueurs » et même « des préparateurs physiques ».
Tout en dénonçant par la même occasion une arnaque à la sécurité sociale : les médecins délivrant, selon lui, de grosses ordonnances à des joueurs qui, un, n’en ont pas besoin. Et qui, deux, les échangent contre des produits dopants.« Des pratiques très courantes », « dans tous les clubs » par lesquels il est passé.
Un véritable coup de pied dans la fourmilière.
Lire la suite ...
Dernière édition par un modérateur: