Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Tu peux aussi citer le Stade Toulousain qui fait confiance à ses jeunes mais qui les entoure de "papas" (Tekori et Kaino plus de 36 ans, Huget et Médard 33 ans...). Kaino, d'ailleurs, recruté à 35 ans et qui vient d'être prolongé jusqu'en 2021.Le Racing et Toulon n'ont fait que ça les 10 dernières années, prendre des vieilles gloires.
Je ne pense pas que les parisiens aient regretté chris Masoe, Chabal ou Nallet...
Encore un fois comparer les "environnements" toulousains et clermontois avec le notre c'est se foutre du monde ,c'est prendre mon cul pour une tasse à caféTu peux aussi citer le Stade Toulousain qui fait confiance à ses jeunes mais qui les entoure de "papas" (Tekori et Kaino plus de 36 ans, Huget et Médard 33 ans...). Kaino, d'ailleurs, recruté à 35 ans et qui vient d'être prolongé jusqu'en 2021.
Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une histoire de JIFF là dedans, même si tu es très certainement plus au courant que moi. Vous êtes le 2e pire club en matière de JIFF et le seul de Top 14 à ne pas respecter la limite autorisée, vous alignez une ligne de 3/4 du Pacifique à chaque match... Si vraiment, il y avait un ménage à faire concernant les non JIFF, il y a de quoi faire. D'autant que vous recrutez Ravai ou bien un Japonais qui va faire un flop comme tous les Japonais venant en Europe. Je veux dire par là que si vraiment votre club avait voulu le conserver, il aurait pu le faire en faisant d'autres choix. Surtout que, sans compter le Japonais, vous êtes pour l'instant à 9 non JIFF l'an prochain sur 14 autorisés.Vous ne voulez pas Parra, plutôt ?
C'est pas méchant. Il y a deux mois, le bruit circulait que Parra était en contact avec un autre club. S'il y avait trouvé son intêret, il n'aurait sans doute pas dit non et il aurait eu tout à fait raison.
Cudmore aussi était une sacrée figure à Clermont, Domingo et Nalaga aussi, à un degré moindre. Ils ne sont plus là et le club tourne toujours, comme il continue à tourner sans Rougerie qui a fait une ou deux années de trop par sentimentalisme. C'est beau le sentimentalisme, mais ça rapporte quoi au club ?
Le fait est que, perso, je suis persuadé que Parra a ses plus belles années derrière lui. Il reste un meneur d'homme, un buteur de qualité, mais s'il passait autant de temps à perforer les lignes adverses qu'à ronchonner, ce ne serait pas plus mal. Hier soir, Laidlaw (7,5 sur La Montagne) lui a été largement supérieur (4,5). Et ce n'est pas la première fois. Dommage pour lui et l'ASM cette histoire de JIFF, alors qu'il vient juste de renoncer à sa carrière internationale.
Chouly tout juste remplaçant ? Il était capitaine. Quant à leur âge, il y en a un paquet qui à l'asm ont dépassé la trentaine. Pas besoin d'en recruter d'autres. Mais je persiste à croire qu'un joueur comme Laidlaw, si vous, montez peut prendre, avec son talent et son expérience, une part importante dans votre maintien. Vous n'avez rien appris de l'an dernier ?
Gare à la réponse de sophiste de DermingJe ne pense pas qu'il n'y ait qu'une histoire de JIFF là dedans, même si tu es très certainement plus au courant que moi. Vous êtes le 2e pire club en matière de JIFF et le seul de Top 14 à ne pas respecter la limite autorisée, vous alignez une ligne de 3/4 du Pacifique à chaque match... Si vraiment, il y avait un ménage à faire concernant les non JIFF, il y a de quoi faire. D'autant que vous recrutez Ravai ou bien un Japonais qui va faire un flop comme tous les Japonais venant en Europe. Je veux dire par là que si vraiment votre club avait voulu le conserver, il aurait pu le faire en faisant d'autres choix. Surtout que, sans compter le Japonais, vous êtes pour l'instant à 9 non JIFF l'an prochain sur 14 autorisés.
Je pense qu'il y a aussi une idée de renouveler ce poste en recrutant un 9 plus jeune et qui est un des meilleurs Français à ce poste.