L'essentiel à savoir les 5 points est là et c'est le principal. Pour la prestation, j'ai été relativement déçu.
En défense, on a loupé un nombre incalculable de placages. L'action du centre Sinauti en est l'illustration parfaite.
En attaque, je nous ai trouvés assez approximatifs que ce soit dans le tempo, les courses, les passes. Pujol en feu (son premier essai il est en touche), Cocagi ou Lemalu énorme nous ont mis sans cesse dans l'avancée mais collectivement, ce ne fut pas parfait.
Ensuite, les mêlées simulées n'ont rien arrangé, on est vraiment tombé dans ce qui était à craindre face à une équipe qui joue sans pression à savoir une sorte de rugby champagne qui devient totalement approximatif. Au lieu de passer par l'axe, on a fait ce rugby décousu. Chapeau d'ailleurs à Angoulême d'avoir joué le jeu offensivement tout le match malgré les blessés et les mecs cramés.
J'espère que pour Lam et Carbou, ce n'est pas trop grave.
Enfin sur Cocagi, va falloir qu'il fasse attention quand même. Si la majorité de ses placages sont très virils mais corrects, certains sont quand même très limites et vu la violence qu'il met, il risque d'être de plus en plus surveillé, voire même trop surveillé. En plus de ça, à y aller comme un dingue, on a vu parfois des mecs y laisser l'épaule ou se prendre des ko. Enfin, quand ça fonctionne, ah ça, ça marque l'adversaire, c'est certain, mais quand ça loupe, ça se transforme vite en montée suicide et ça peut rapidement ouvrir des brèches pour l'adversaire, Mont-de-Marsan avait été un bel exemple.
En espérant que dès dimanche on obtienne la 1/2 à domicile !
Bonne vacances !!