• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Direct Bézier 21 - 8 Usap [fin Du Match]

La responsabilité de cette défaite incombe pour moi au staff à son président et à Selponi.
Je m'explique :
--pourquoi au président parce que l'équipe manque de banc il manque des joueurs depuis le départ de la saison, peu importe les blessures et nous savons tous à quel poste et ils sont tout de même nombreux.
Un seul exemple combien de temps faut il au président pour trouver un pilier droit 10 semaines. Tout comme ne pas garder Carlisle derrière avec une telle saison l'an dernier tout en sachant que Selponi n'a jamais été à la hauteur et qu'il ne le sera jamais. Tout comme n'avoir rien recruter lorsque Ratini à stopper sa saison, nous pouvions budgétairement recruter quelqu'un a un poste défaillant 1 /2 de mélé talon pilier. Tout çà c'est des économies de bout de chandelle qui couteront cher alors que le groupe s'est amélioré comme jamais.
--le staff dans sa compo ne respecte pas Béziers. Béziers sait recevoir pour un derby et ils l'ont bien fait. Bravo à eux. Nous nous ne les avons pas respecté le staff a fait du social composant une équipe en 1er M/T qui à moi me faisait peur. Et j'avais raison d'avoir peur.
--Résultat 18 points dans la musette avec un chef d'orchestre le CHOUCHOU Selponi INCAPABLE de quoi que ce soit. Et pendant ce temps nous avons un jeune qui n'est serte pas bizance mais qui tient la route notamment au but en B.
Rien de bien grave nous sommes je crois à un point du leader. Mais la encore on ne marque pas les esprits. Nous sommes comme d'autres dans cette prod2 et non meilleur.
Mais dans la vie il n'y a pas que le comptable, il y a la manière.
On se doit de respecter l'adversaire.
La générale est la résultante de toutes ces lacunes à la con. Un carton rouge de plus et on se demande comment Mafi n'a pas eu le sien. Ca ne saurait tarder.
Que chacun en prenne pour son grade.
Alors que le XIII semble marquer le pas nous les XV on fait les cons.
C'est pas sérieux. Bien on ne gagnera pas tous les matchs, c'est pas du tout ce que je demande mais des conneries comme à Colomiers et Béziers STop çà suffit.
Ok pour dire que certains jouent trop mais d'autres pas assez et certains n'ont rien à faire à l'usap.
Nous sommes tous je croie capables de dire ce qu'il en est.
29 contrats pro c'est suffisant. NON.
 
Béziers mérite sa victoire sur ce match ils en voulaient plus sur ce match et pourtant cette équipe est faible mais elle a gagné. On a pas respecté cette équipe car on a pas titularisé la meilleure équipe et surtout que la semaine suivante, l'équipe est au repos. C'est une contre performance car nos concurrents vont probablement gagner à Béziers.
Surtout que Grenoble a déjà gagné deux fois à l'extérieur et Colomier 1 victoire et 1 nul.
On ne doit notre salut quai Bonus mais un jour la roue tourne surtout en hiver ou ke jeu est plus haché. On a clairement perdu 4 point aujourd'hui avec la composition d'équipe.
 
Mafi risque de prendre très cher, et ce serait malheureusement mérité au vu du geste (double plaquage cathédrale sans ballon avec retombée sur cervicales).

Sinon on ne sait plus faire de mauls, c'est officiel, et les remplaçants-titulaires d'un jour n'ont clairement pas le niveau des titulaires, on l'avait déjà constaté contre Nevers, Deghmache et Lam en particulier aux fraises complet aujourd'hui et pourtant ces joueurs ont des qualités.

Farnoux a aussi complètement raté son match, c'est très rare quand il passe à côté, mais aujourd'hui il n'a pas été bon du tout.

Seuls points positifs: la mélée, la touche correcte aujourd'hui et les certitudes qu'apportent les titulaires quand ils rentrent en seconde période.
 
J'ai les boules !

Bon sur le match il y a pas photo les Biterrois méritent plus que nous et de loin meme.

Par contre clairement il y a 2 charnières à l'USAP.

Côté déception :
- Selponi. Je veux pas que cela soit un acharnement mais des 3 mins il loupe un banal coup de pompe et j'ai pas l'impression qu'il pèse sur le jeu. Pour moi en 3 saisons c'est le plus gros mystère à l'USAP. J'arrive pas à comprendre ce que lui trouve le staff.
- André. Quelques fautes de mains, et rarement dans l'avancée. Dommage car jusqu'à présent il etait pas mal.
- Mailau. Pffffffffff sans etre mauvais il est loin du soit disant meilleur pilier gauche du championnat comme vendu à son arrivée.

Côté satisfaction :
- Le banc. Tu passes d'un 18-0 à 3-8 en deuxième mi-temps. Je trouve qu'il y a une trop grande différence de niveau à certains postes (bon je parle surtout de la charnière)
- Mafi et Torfs. J'aime bien les deux, ils puent le rugby.
- la bagarre. Merci à Mafi, Acebes, Tau et Lemalu qui sans etre Catalan ont respectés notre maillot en foutant quelques prunes aux Biterrois.

Tu parles surtout de la charnière, mais la titulaire n'était pas encore rentrée lors de l'essai!
 
On a pas de jujote. On a été incapable de s'adapter à leur défense agressive.
Jamais un petit coup de pied par dessus.
Sur les penaltouches on tente pas le ballon porté ...
Perdre 21-8 avec une telle domination est inquiétant. Quand on domine autant on doit gagner.
On se précipite, on fait des mauvais choix, des erreurs techniques surprenantes.
Je reste persuadé que si on avait attaqué ce match avec l'équipe type, l'issue n'est pas la meme.
 
Oui un peu dur aujourd'hui, match que le l'USAP aurait dû gagner plutôt tranquillement je dirai même.

La physionomie de la rencontre a été complètement à notre désavantage, essai un peu casquette en contre attaque, une équipe de Béziers qui ne produit rien mais qui a été hyper réaliste et très opportuniste sur leurs rares occasions.

A contrario une équipe USAPISTE beaucoup trop maladroite, tout le monde est à mettre en cause aujourd'hui, pourtant j'étais persuadé que le match allait tourner pour nos sang&or mais trop d'en avants de mauvais choix, Bousquet qui rate 3 points facile, Lam trop maladroit et nerveux ( j'ai bien aimé quand il a enlevé son casque pour aller à la baston ).

Et Selponi aujourd'hui j'ai pas envie de l'accabler mais il trouve pas une touche importante en début de match en étant trop gourmand contre le vent, et un coup de pied bien moisi et contré qui donne lieu au premier essai Biterrois il me semble.

En deuxième mi-temps on a retrouvé notre équipe complètement inefficace devant la ligne des Biterrois, incapable de construire un maul pour aller à dam. Pourtant c'était sans doute le bon choix d'aller jouer l'essai et pas les 3 points, l'équipe a pris ses %ouilles mais ça n'a pas payé.

Je suis assez d'accord pour dire que cette tactique du Staff qui consiste a finir très fort les matches en faisant rentrer " l'équipe type "et qui a magnifiquement fonctionné face à Carcassonne a été un échec aujourd'hui. Nul doute qu'avec davantage d'impact en première mi-temps l'USAP aurait pu prendre le score
C'est un peu a double-tranchant.

On a aussi pu ressentir les absences au centre notamment, un Piukala ou un Cocagi aurait pu clairement nous aider à franchir la ligne d'avantage cet après-midi.

Donc pour résumer trop de maladresses, l'équipe ne doit pas rentrer fanny à la mi-temps et trop d'impuissance en seconde période.

Par contre on a vu une belle générale presque comme à l'ancienne ! Ça fait plaisir, on a senti les gars vraiment frustrés et il fallait un exutoire pour passer leurs nerfs.

Superbe Ippon de Mafi qui a vissé la tête dans le sol de Suchier.

C'est bien d'avoir de l'orgueil même si c'est mieux de gagner, faudra leur en mettre 50 à Giral.
 
Retour
Haut