• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Direct : [7 E] Usap 51 - 25 Dax [3 E] Fin Du Match

On les as mis sous pression tout le match et cette équipe a craqué en 2ème mi-temps suite à 2 essais qu'ils nous offrent, ils ont lâchés mentalement. Maintenant, on va se déplacer 2 fois et une victoire minimum ne serait pas du luxe pour rester dans le trio de tête. A Aurillac ça semble compliqué mais à Narbonne y'a moyen de faire un résultat là bas.
Je pense qu'il y a la place pour faire un coup à Aurillac. Si devant on fait le match, tout est possible ;)

Je pense qu'il y a la place pour faire un coup à Aurillac. Si devant on fait le match, tout est possible ;)
Le pack d'Aurillac est meilleur que celui de Dax surtout que ce soir Dax a fait pas mal tourner son effectif. La semaine prochaine ça sera un adversaire beaucoup plus redoutable. Demain soir il joue contre Bayonne on aura un aperçu de leur niveau, à voir.

Franchement la première mi-temps était quand même mi-figue mi-raisin, de superbes phases de jeu où l'équipe pénètre la défense dacquoise comme du beurre.

Et puis patatra essai de Klemenzack ( pas mauvais d'ailleurs ce centre ) avec de grosses feintes de plaquage de Farnoux notamment pas vraiment à la fête ce soir je trouve d'ailleurs, avec un essai en guise de cache-misère.
La machine s'est grippée et l'USAP a eu du mal à finir la mi-temps.

En deuxième mi-temps on est reparti sur les mêmes bases, et heureusement Acebes sur un éclair a permis à l'équipe de respirer un peu.

Et a partir de là c'est le feu d'artifice, avec toujours pas mal de scories dans le jeu Usapiste mais vraiment magnifique dans les intentions.

Je pensais du reste que notre banc allait nous faire faiblir, je me suis complètement fourvoyé, les entrées ont amenés un supplément de peps et ont permis à l'USAP de terminer le match en trombe.

Au niveau des moins :

-Beaucoup de plaquages manqués.
-Un Farnoux qui serait sans doute remplaçant sans le départ de Ratini. Maladroit en attaque et portes de saloon en défense. S'est réveillé en fin de match.
-Piukala encore un peut court, ça s'est ressenti
-Une mêlée chahutée, belle réponse Dacquoise.
-Trop de ballons rendu avec des passes à la wannagen, Carbou au début notamment, c'est super de faire vivre le ballon mais il ne faut pas tomber dans le n'importe quoi.

Ce que j'ai apprécié :

- Une impression de puissance qu'on ressent depuis le début de saison ( et encore on est pas au complet ).
- BOTHA !!!! D'accord faut le préserver mais il joue pas assez ce mec, dans l'avancée constante, a joué tout le match. Se permet même d'être à la retombée d'une chandelle loupée et fait vivre superbement le ballon. Pour le moment l'une des meilleures recrues.
- Selponi !!!! Franchement auteur d'un bon match, en dehors de sa passe en début de rencontre, il a joué propre et a assuré.
- Lemalu, le triplé pour un match XXL, et pendant 80 minutes.
- Le banc des remplaçants, super entrée en jeu de Torfs, Deghmache a beaucoup dynamisé comme il sait si bien le faire, les pillards ont bien calé la mêlée. Seguy a bien alterné le jeu avec une super passe pour Bousquet sur le troisième essai de Lemalu.

Et juste un petit mot sur Reynaud, on avait pas vraiment eu l'occasion de le voir lors de sa dernière entrée en jeu étant donné qu'il avait joué 3 minutes.
On a pu juger sur pièce ce soir, où pendant un 1/4 d'heure il a démontré une belle technique individuelle, passe sur un pas magnifique pour envoyer l'ailier sur orbite, raffut + passe décisive pour Deghmache, et solide sur ses interventions défensives. Par contre il avait l'air d'être cramé rapidement. J'aurai bien aimé le voir en 8, il a l'air d'avoir la technique individuelle pour le poste.

P Arletta très déçu de la prestation de son équipe . Parmi les joueurs qu'il a cité , dont il a été satisfait , pratiquement que des avants ." Plusieurs joueurs n'ont pas été au niveau ce soir , il va falloir se remettre en question ."
Il a également fait remarquer que se sont deux énormes erreurs de Dax pour deux essais qui permettent de se détacher au score .
Les joueurs également déçus de leur prestation ce soir .

Dernière édition:
A bon pas convaincu. Ben il faudra s'y faire il va rester 2eme ouvreur et il a fait le job avec un bon jeu au pied....

Non pas du tout. On a pas vu le même match. Il a un manque de sérénité qui fait déjouer l'équipe par moment (voire plus que ça). S'il s'améliore tant mieux.

Il y a du déchet encore et des approximations mais au fur et à mesure que les joueurs se connaissent et que la confiance se développe ça fait de plus en plus mal.
+1,mais on a passé un cap en attaque avec certes un peu de déchet mais avec du résultat au bout.Chose notable au regard des dernières saisons,ou on n'avait pas d'attaque mais ou on accumulait du déchet.
Ca me fait penser à la philosophie de jeu que voulait mettre en place Mr patate en le criant haut et fort (avec la finalité qu'on connait....)et celle d'Arlettaz moins affichée et qui produit du résultat.
Comme quoi un peu moins de gueule et du travail de fond donne pour l'instant du résultat.
Au niveau prépa physique il me semble qu'un gros pas a été franchi mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions définitives.
Bref,ce que je retiens c'est un niveau d'engagement sur le terrain qu'on avait pas vu depuis longtemps.

+1,mais on a passé un cap en attaque avec certes un peu de déchet mais avec du résultat au bout.Chose notable au regard des dernières saisons,ou on n'avait pas d'attaque mais ou on accumulait du déchet.
Ca me fait penser à la philosophie de jeu que voulait mettre en place Mr patate en le criant haut et fort (avec la finalité qu'on connait....)et celle d'Arlettaz moins affichée et qui produit du résultat.
Comme quoi un peu moins de gueule et du travail de fond donne pour l'instant du résultat.
Au niveau prépa physique il me semble qu'un gros pas a été franchi mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions définitives.
Bref,ce que je retiens c'est un niveau d'engagement sur le terrain qu'on avait pas vu depuis longtemps.
Lemalu, Mafi, Chateau tres bons ce soir. Bien aimé aussi Forleta, Carbou, Botha , Reynaud et Degmache. Du dechet derrière, l'essai casquette d'Acebes fait tres mal aux Dacqois. Chez eux, Taofifuena en 6 et leurs 2 centres dont le fidjien qui nous a enrhumé sur chaque ballon, joueur à suivre.

Match bizarre. Jalonné de séquences parfaitement huilées, avec vitesse, bonnes libérations, bons déplacements, puis soudain des maladresses et des mauvais choix en attaque, des moments d'égarement incroyables en défense.
Il y avait de la crispation, l'envie de ne pas se louper jusqu'à l'essai en contre d'Acebes, ensuite ça a déroulé.
l'équipe m' a semblé brouillonne et déséquilibrée entre quelques uns qui ont voulu en faire trop et trop vite (précipitation) et quelques joueurs plus en dedans qui ont peu joué jusque là ou qui reviennent de blessures.
Les entrants ont bien fini le boulot alors que le match était plié.
Par contre on ressent toujours la puissance et la caisse de cette équipe qui sur certaines séquences fait très mal et qui finit le match à bloc .
Aurillac sera un vrai test, il faudrait essayer de ne pas y faire le voyage à vide.

Retour