Franchement la première mi-temps était quand même mi-figue mi-raisin, de superbes phases de jeu où l'équipe pénètre la défense dacquoise comme du beurre.
Et puis patatra essai de Klemenzack ( pas mauvais d'ailleurs ce centre ) avec de grosses feintes de plaquage de Farnoux notamment pas vraiment à la fête ce soir je trouve d'ailleurs, avec un essai en guise de cache-misère.
La machine s'est grippée et l'USAP a eu du mal à finir la mi-temps.
En deuxième mi-temps on est reparti sur les mêmes bases, et heureusement Acebes sur un éclair a permis à l'équipe de respirer un peu.
Et a partir de là c'est le feu d'artifice, avec toujours pas mal de scories dans le jeu Usapiste mais vraiment magnifique dans les intentions.
Je pensais du reste que notre banc allait nous faire faiblir, je me suis complètement fourvoyé, les entrées ont amenés un supplément de peps et ont permis à l'USAP de terminer le match en trombe.
Au niveau des moins :
-Beaucoup de plaquages manqués.
-Un Farnoux qui serait sans doute remplaçant sans le départ de Ratini. Maladroit en attaque et portes de saloon en défense. S'est réveillé en fin de match.
-Piukala encore un peut court, ça s'est ressenti
-Une mêlée chahutée, belle réponse Dacquoise.
-Trop de ballons rendu avec des passes à la wannagen, Carbou au début notamment, c'est super de faire vivre le ballon mais il ne faut pas tomber dans le n'importe quoi.
Ce que j'ai apprécié :
- Une impression de puissance qu'on ressent depuis le début de saison ( et encore on est pas au complet ).
- BOTHA !!!! D'accord faut le préserver mais il joue pas assez ce mec, dans l'avancée constante, a joué tout le match. Se permet même d'être à la retombée d'une chandelle loupée et fait vivre superbement le ballon. Pour le moment l'une des meilleures recrues.
- Selponi !!!! Franchement auteur d'un bon match, en dehors de sa passe en début de rencontre, il a joué propre et a assuré.
- Lemalu, le triplé pour un match XXL, et pendant 80 minutes.
- Le banc des remplaçants, super entrée en jeu de Torfs, Deghmache a beaucoup dynamisé comme il sait si bien le faire, les pillards ont bien calé la mêlée. Seguy a bien alterné le jeu avec une super passe pour Bousquet sur le troisième essai de Lemalu.
Et juste un petit mot sur Reynaud, on avait pas vraiment eu l'occasion de le voir lors de sa dernière entrée en jeu étant donné qu'il avait joué 3 minutes.
On a pu juger sur pièce ce soir, où pendant un 1/4 d'heure il a démontré une belle technique individuelle, passe sur un pas magnifique pour envoyer l'ailier sur orbite, raffut + passe décisive pour Deghmache, et solide sur ses interventions défensives. Par contre il avait l'air d'être cramé rapidement. J'aurai bien aimé le voir en 8, il a l'air d'avoir la technique individuelle pour le poste.