• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Difficultés économiques ???

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 887
Réactions
5 063
Après c'est le choix des collectivités de donner du fric. L'usap ne va pas le refuser.
Alors oui bien sûr, l'idéal serait un modèle moins dépendant des collectivités...Mais à ce compteest ce que certains clubs ne sont pas trop dépendants d'un mécène et le jour où il se barre c'est la catastrophe (ex biarritz?)
La différence c'est qu'il s'agit d'argent public et que cela est encadré (d’où le rapport des magistrats de la CRC). Après un mécène si il veut donner toute sa fortune au club, il peut le faire. Il fait ce qu'il veut de son argent. Pour l'argent public, pas pareil.
Si demain FR ou un autre veut mettre 100 millions dans le club, il le peut, rien ne l'interdit. Après faudra juste l'expliquer aux enfants haha (c'est une boutade!).

De toute façon cette histoire, nous la connaissons déjà. Et nous avons déjà débattu sur le sujet. Quand t'es "pauvre" ton économie repose sur les supporters, petites entreprises et les CT, et quand derriére tu as un mécène "solide", type Stade Français avec Wild ou MHR avec Altrad, tu peux avoir 2 000 supporters au stade et que la commune ou ton club réside ne te donne pas un centime, c'est pas bien grave. Tu pourras t’offrir les services de stars du rugby mondial.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 887
Réactions
5 063
J ai surtout l'impression qu'il faut faire des articles à charge sur l'Usap en ce moment. Rien de nouveau mais un petit article après les incidents à Pau, pour faire croire que les catalans sont des sauvages qui profitent du système.
A charge? C'est plutôt le support Catalan qui fait son caliméro et qui sélectionne ce qu'il veut.

Le Midol fait un super article avec Azéma, Marty et Arlettaz, en itw, lors de l'avant match Pau-USAP sur Canal Chabal et Dourthe déclarent leurs flammes au club (surtout le fait de voir le lcub dans le Top6) et Chabal rajoute même qu'il préfère regarder l'USAP que le multpilex. Canal est encore descendu la semaine derniére pour faire un reportage (aprés celui sur Tuilagi il y a peu).

Faut arreter de s'autofllager. Je lis plus de chose positive que le contraire et j'ai pas souvenir d'en lire autant pour Castres, Pau et même Bayonne par rapport a la saison derniére.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 488
Réactions
991

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 910
Réactions
1 343
J ai surtout l'impression qu'il faut faire des articles à charge sur l'Usap en ce moment. Rien de nouveau mais un petit article après les incidents à Pau, pour faire croire que les catalans sont des sauvages qui profitent du système.
Quand tu sais combien d'années prennent les vérification d'une chambre régionale des comptes, je pense plutôt vers la coïncidence.
 
Haut Bas