• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux non jiff pour conclure

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 990
Déjà, c'est ce que j'imagine, peut-être qu'il n'y aura pas Joseph et deux internationaux non JIFF hein.

Comme je disais hier, c'est un recrutement qui n'a rien à voir avec celui de l'an passé. Un très gros potentiel mais ce sera à Azema et Marty de le confirmer. Il y a moins de certitudes que l'an passé, on va dire.
A titre perso, j'imaginais quand même un ou deux mecs plus expérimentés dans l'ensemble, 28-29 ans, avec le costume de titulaire (des leaders sont partis, des successions sont à préparer). Mais bon qui sait, je serai peut-être surpris d'ici dimanche.

Je suis très optimiste pour l'an prochain mais davantage par le fait qu'une équipe soit née, qu'on ait un groupe stable sans gros départs, un super staff, des jeunes qui ont l'air hyper prometteurs, plutôt que par les arrivées, pour être tout à fait honnête.

azema doit penser comme toi qd t as oviedo, allan, posolo tu n as forcément besoin de les mettre en concurrence et de tte façon qui peut le faire ? vraiment très peu de monde et personne dans nos moyens.
beria devaux brookes c est qd meme très solide.
au centre (voire polyvalent) vu les départs je pense qd meme qu on aura du lourd et y a de la place en non jiff mais peut etre plus tard
l année dernière on a qd meme eu du recrutement de "confort" avec dupichot qui a été très efficace.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Je pense qu'un talonneur en surprise de fin recrutement ou en cours de saison est toujours envisageable.
Ruiz est absent ou se blesse on fait comment? Lam semble sur sa dernière année et Montgaillard a été souvent neutre sur ses matchs.
 

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
144
Réactions
244
Ville
Saint cyprien
Je pense qu'un talonneur en surprise de fin recrutement ou en cours de saison est toujours envisageable.
Ruiz est absent ou se blesse on fait comment? Lam semble sur sa dernière année et Montgaillard a été souvent neutre sur ses matchs.
Si lotrian a prolongé il auras aussi ça change je pense. Et si vraiment il y a blessure longue durée. Tu as toujours des jokers médicaux ou des joueurs supplémentaires.
Comme Ruiz l'an dernier d'ailleurs
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Si lotrian a prolongé il auras aussi ça change je pense. Et si vraiment il y a blessure longue durée. Tu as toujours des jokers médicaux ou des joueurs supplémentaires.
Comme Ruiz l'an dernier d'ailleurs
Oui je pense plutôt pour la 2e option. C'est le top 14, on a de gros clients. Envoyer un très jeune bien que prometteur amène une part de risque non négligeable. Après Posolo a démontré que c'est possible même si il est hors norme.
 

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
144
Réactions
244
Ville
Saint cyprien
Oui je pense plutôt pour la 2e option. C'est le top 14, on a de gros clients. Envoyer un très jeune bien que prometteur amène une part de risque non négligeable. Après Posolo a démontré que c'est possible même si il est hors norme.
Je pense que tu peux faire un peu comme Toulouse ou d'autres gros. Mettre un jeune ou deux entouré de gros titulaire pour mieux s'intégrer à peut aider.
Mais j'entends. Le top 14 est devenu tellement relevé qu'on aimerait tous avoir une trentaine de joueur niveau titulaire chez concurrent play off.
C'est le minimum pour devenir une place forte de ce championnat.
Azema avait dit que dans 2 ans on devrait toucher le haut du salarie cap (11 000 000 et quelques je crois plus des rallonges par joueur dans le squad France.) Mais qu'il ne fallait pas y allait n'importe comment au niveau effectif.
Nous ne sommes je l'espère qu'au prémices de ce beau projet qui semble ce mettre en place. Et les jeunes ont une place primordial pour Azema
 
Dernière édition:

jfd

USAPiste débutant
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
1
Réactions
0
Ville
rue de font vives
Je pense que tu peux faire un peu comme Toulouse ou d'autres gros. Mettre un jeune ou deux entouré de gros titulaire pour mieux s'intégrer à peut aider.
Mais j'entends. Le top 14 est devenu tellement relevé qu'on aimerait tous avoir une trentaine de joueur niveau titulaire chez concurrent play off.
C'est le minimum pour devenir une place forte de ce championnat.
Azema avait dit que dans 2 ans on devrait toucher le haut du salarie cap (11 000 000 et quelques je crois plus des rallonges par joueur dans le square France.) Mais qu'il ne fallait pas y allait n'importe comment au niveau effectif.
Nous ne sommes je l'espère qu'au prémices de ce beau projet qui semble ce mettre en place. Et les jeunes ont une place primordial pour Azema
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 176
Réactions
766
Je pense que tu peux faire un peu comme Toulouse ou d'autres gros. Mettre un jeune ou deux entouré de gros titulaire pour mieux s'intégrer à peut aider.
Mais j'entends. Le top 14 est devenu tellement relevé qu'on aimerait tous avoir une trentaine de joueur niveau titulaire chez concurrent play off.
C'est le minimum pour devenir une place forte de ce championnat.
Azema avait dit que dans 2 ans on devrait toucher le haut du salarie cap (11 000 000 et quelques je crois plus des rallonges par joueur dans le squad France.) Mais qu'il ne fallait pas y allait n'importe comment au niveau effectif.
Nous ne sommes je l'espère qu'au prémices de ce beau projet qui semble ce mettre en place. Et les jeunes ont une place primordial pour Azema
Azema a dit que l objectif est d atteindre le haut du salary cap soit 2,2 millions en plus , chargé cela fait 3,1 millions , cela dépendra de la volonté du président , sinon nous perdrons nos top joueurs .
 
Haut Bas