• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux décisions arbitrales à débattre

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Oui il est droit comme un pic je ne comprends pas. Après je ne cautionne pas que tu prennes un carton pour ça mais l'arbitre doit mettre un carton.

Oui il y a l'essai je vois même pas le problème C complètement dans le mouvement ya pas de double mouvement il met juste son bras plus loin mais dans le même mouvement

Bon ça paraît un peu chauvin mais mon jugement serait le même si les situations étaient inverse

Après très bon arbitrage sauf sur Iturria mais visiblement la vidéo et l'arbitre sont d'accord moi perso je ne comprends pas.

On est maintenant habitué à ce que le sort d un match se joue sur un contact tete malheureux, les blacks viennent de perdre un cdm sur ça et "on" attend cette providence divine. Il y a 10 ans ce type de contact on ne le relevait meme pas , iturria il fait 2 m statisquement il aura tjrs plus de chance de mettre son épaule dans la tete de qq un que rodor, crossdale il change de direction à 10000 à l heure, il n a absolument rien sur l action et à aucun moment iturria ne veut le secher. C est une décision logique mais comme à d auttes moments on a vu des cartons sur ça on a tendance à l exiger et on sait qu un carton peut nous faire gagner le match et donc le maintien, l enjeu est énorme.
Sur veredamu y a un coude c est limite mais là aussi il arbitre l esprit plutot que la règle betement et rien que pour crossdale ça méritait d aller au bout.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Itturia c'est accidentel ça valait à peine pénalité.
Jsuis d'accord sauf que non tt est accidentel moi ça me choque plus qu'il ne mette pas le carton que l'inverse mais encore une fois pour moi ça ne mérite pas carton mais selon la règle il me semble que oui

raf

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Mai 2019
Réactions
45
Les arbitres ne sont pas cohérents. Simple pénalité sur l action ça reste bonne décision et au moins, lui, demande vidéo.
Mais exemple sur match Montpellier Castres actuellement, comment Willense qui plonge epaule en avant dans la tête d un Castrais ne prend que Jaune. Pour beaucoup arbitres et si joueur d une petite équipe c est rouge direct. L arbitre trouve une excuse.... Pas normal on a pris des rouges pour moins que ça..... L arbitre change le match et peux être le resultat.....
.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
A Beh la va falloir m'expliquer le non rouge de Willemse , C a la gueule du client C ridicule

Et ces montpelliérains qui font que parler on dirait des footeux

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
68
Pour s occuper avant Noël :
Iturria devait il prendre un carton pour son placage?
l essai de Veredamu était il valable?
Pour moi l’essai est valide pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de plaquage, à aucun moment il n’est tenu ! Faut arrêter à un moment donné, un plaquage c’est un plaquage, j’ai parfois l’impression qu’on arbitre du touché.

Pour la faute, ça fait partie du jeu, je sais que c’est très difficile d’arbitrer ce type de faute mais ça reste du rugby et le jeu est rude, ça fait partie du jeu …

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
68
A Beh la va falloir m'expliquer le non rouge de Willemse , C a la gueule du client C ridicule

Et ces montpelliérains qui font que parler on dirait des footeux
Surtout qu’à la vidéo on voit clairement l’intention de mettre un coup de manchette à sa victime du jour

Haut Bas