D'accord et entre les essais il ne se passe rien?
Qu'on soit bien d'accord, je n'ai jamais dit que Danty gagne le match à lui tout seul. Comme tu l'as peut être remarqué, je suis un amoureux de la technique et de l'efficacité. Alors, si je prends ton énumération des essais, je ne peux être que d'accord sur le fond mais sur la forme excuse moi
"une passe raté qui ne lui était pas destinée sur le premier essai et se retrouve dans un intervalle par hasard."
Ouais ouais, on peut le voir comme ça. Ce n'est pas du tout la vision que j'en aie. Mais je ne développe pas et suis plutôt de l'avis d'
@Océan
"seul le 5ème essai lui est en parti du avec une belle passe au contact."
M'en fous de l'essai ou pas. Le geste qu'il réalise est de grande classe et accélère le jeu. Si, ça c'est pas de l'évitement et de l'accélération. J'aurais aimé en voir plus chez nous.
Ensuite, son retour sur l'échappée de Bousquet en début de match où il prend le ballon sur sa ligne, écarte le premier adversaire, et percute le second pour sortir en touche. 5 à 6 mètres gagnés tout seul contre deux et qui remette Paris dans l'avancée. C'est pour du beurre?
Aux alentours de la 25 ème, sur un lancement première main il réalise le geste parfait pour un point fixation qui va permettre de mettre Paris encore dans l'avancée. Il percute Piukala épaule intérieure, le rafute et percute Jackson qui le plaque. Il est passé dans l'intervalle en monopolisant 2 joueurs et a gagné deux mètres. Deux mètres qui mettent l'usap dans la reculée. Deux mètres que lui, ne nous a jamais laissé gagner. Son attitude à la percussion est telle qu'il anticipe sa libération de balle. La qualité de sa libération est parfaite à tel point que le soutien est quasi inutile donc surnombre. Le temps entre la collision est la libération est quasi nul, si tu ajoutes les deux mètres perdus, le 9 relance et on est sous tante à oxygène. Il n'y a pas essai ensuite, du moins je ne crois pas. Celà étant j'ai admiré le geste et la technique ce qui m'a inspiré mon post. Et ce con de commentateur qui dit "Paris avance sur tous les contacts". Tu parles Charles, Danty a fait gagner un temps monstre à toute l'attaque, créé un surnombre et l'Usap défend en reculant.
Non, c'est sûr, on peut regarder que les essais, même ceux où il ne participe pas mais il y a aussi le reste. Il n'a pas touché énormément de ballons d'attaque, mais la qualité technique mise au service de la vitesse sur ceux qu'il a touché est de grande classe.