• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des raisons d’y croire

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Réactions
190
Tellement déçu de la prestation de Samedi que j’ai vraiment du mal à trouver des raisons d’espérer. Il n’y a que les joueurs qui ont la réponse. On fait un nombre incalculable d’erreurs individuelles, des conneries évitables, la touche est catastrophique, on sent pas du tout la sérénité en attaque c’est flagrant. Ça fait beaucoup de taf en une semaine vous trouvez pas?......qu’ils me fassent fermer ma gueule c’est ce que je souhaite...

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 062
La grosse chance des Brivistes sur le poteau et rebond favorable sur la pénalité qui leur donne un essai a la con, tournant du match.

Oui j'ai la même impression. Mais c'est incroyable qu'on ait la tête dans le seau pendant 60 minutes sans jamais la ressortir.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 995
À froid je pense qu’il y’a des raisons d’y croire:

- nos recrues n’ont pas encore joué
- nos Argentins reviennent bientôt
- l’arbitrage peut tourner un jour en notre faveur
- avec toutes les fautes grossières commises on était toujours au contact à la fin des 2 matchs
- il reste 24 matchs
- on peut recruter des jokers
- les entraîneurs vont progresser

autre chose ?
L'an passé, on fait un 1/15 face à ces mêmes concurrents en début de saison (5-0 pour Brive, 0-5 pour Pau et 1-4 pour Paris). Avec une conquête et un jeu offensif désastreux. Et... on se maintient.

J'attends avec impatience la double réception de Toulon et Castres. Pour l'instant, je refuse de tirer des conclusions sur les entraîneurs, les joueurs ou le recrutement.
En revanche, oui, on s'est peut-être vus trop beau et notre objectif doit rester l'access match comme l'an passé ?

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Réactions
275
Ce match contre le CAB a laissé des traces parce ce que les joueurs ne s'attendaient pas à vivre un match "d'antijeu". Ils étaient près à faire une match de rugby ouvert, avec de la vitesse et du rythme. Au lieu de ça .................. on connait le résultat + des erreurs d'arbitrage.
Mais ce match va leur servir, ils vont se nourrir de cette frustration pour monter d'un cran et ce prouver qu'ils sont capables d'exister dans ce TOP 14 et ils auront appris que la roublardise ça paye.

Flop

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Janvier 2022
Réactions
28

- avec toutes les fautes grossières commises on était toujours au contact à la fin des 2 matchs
- il reste 24 matchs

autre chose ?

- il reste 24 matchs

autre chose ?
On ne peut pas résumer le boulot fait sur les 3 dernières années au seuls deux derniers. Le staff et les joueurs on déjà prouvé qu'ils savent se remettre en question et ne rien lâcher jusqu'au bout. Et même en jouant les deux dernier matchs en dessous du niveau attendu, la victoire était a portée. Le début de saison dernière était aussi très compliqué et l'USAP avait énormément de mal à scorer pour finalement après quelques journées avoir un attaque qui scorait à tout les coup.
Un autre avantage et que l'usap n'a pas d'internationaux français. Le XV de France va sûrement demander aux clubs de faire tourner leur internationaux pour laisser la priorité à la CDM2023. Peu de chance que Lotrian et Dubois soit en vu avant la CDM mais probablement pour VI nations 2024.
Montgaillard va devenir un super titulaire, j'espère qu'on le verra en jambe contre la Rochelle. Il a le potentiel pour révolutionner le poste de talonneur au haut niveau.
Je ne veux pas manquer de respect au Briviste mais je les vois bon dernier cette année. AG c'est leur dernière victoire à l'extérieur cette saison. Sauf si il croisent de nouveau une équipe en maillot de bain et en tongue. Je n'ai pas le souvenir d'un match en 2022 où ils ont gagné largement ou en ayant du fond de jeu.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 274
A noter également qu'on a "historiquement" du mal contre les équipes entrainées par ce Jérémy Davidson.

Son Aurillac nous mettait régulièrement des grosses pilules en D2 (le 52-14, le 42-13 ect...)

Je ne suis vraiment pas du style à critiquer le jeu de l'adversaire, chacun joue comme il peut et avec ses moyens, mais son Aurillac était déjà très "limite", ça trichait en mélée, sur les rucks, défense à plat très souvent à la limite du HJ... lui et le CAB se sont bien trouvés, bravo !

On a un jeu de mouvement et de construction, ils ont un jeu de démolition de l'adversaire, chacun sa manière de jouer le maintien...il ne leur manque plus qu'un italien prêt à se rouler au sol devant l'arbitre au moindre contact et ils seront au complet ! perso je préfère notre philosophie et je leur laisse le leur !

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 501
On ne peut pas résumer le boulot fait sur les 3 dernières années au seuls deux derniers. Le staff et les joueurs on déjà prouvé qu'ils savent se remettre en question et ne rien lâcher jusqu'au bout. Et même en jouant les deux dernier matchs en dessous du niveau attendu, la victoire était a portée. Le début de saison dernière était aussi très compliqué et l'USAP avait énormément de mal à scorer pour finalement après quelques journées avoir un attaque qui scorait à tout les coup.
Un autre avantage et que l'usap n'a pas d'internationaux français. Le XV de France va sûrement demander aux clubs de faire tourner leur internationaux pour laisser la priorité à la CDM2023. Peu de chance que Lotrian et Dubois soit en vu avant la CDM mais probablement pour VI nations 2024.
Montgaillard va devenir un super titulaire, j'espère qu'on le verra en jambe contre la Rochelle. Il a le potentiel pour révolutionner le poste de talonneur au haut niveau.
Je ne veux pas manquer de respect au Briviste mais je les vois bon dernier cette année. AG c'est leur dernière victoire à l'extérieur cette saison. Sauf si il croisent de nouveau une équipe en maillot de bain et en tongue. Je n'ai pas le souvenir d'un match en 2022 où ils ont gagné largement ou en ayant du fond de jeu.
Je te rassure Dubois ne verra pas le XV de France !
Lotrian a du taff encore et il est loin d’y être aussi !

Haut Bas