colas
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 65
Si tu confirmes que le corps a pu être rapatrié, alors tant mieux, c'est bien là l'essentiel.
Pour les chiffres, par contre, le site USAP parle de 9 937 €, ce qui me semble faible, mais peut-être cela n'inclue pas le montant que les joueurs ont (auraient) donné de leur côté.
Si c'est le cas, à l'autre bout de la Terre, il y a 5 gamins, qui auront une pensée pour tous ceux qui leur viennent en aide, après avoir côtoyés et appréciés leur père. Paix à son âme.
Je ne confirme rien à titre personnel, c'est l'Equipe qui le précise dans un article de ce jour avec un verbatim de Durand indiquant que 12 000 € ont été nécessaires pour payer le rapatriement et que le reliquat sera versé à la famille, ce qui laissait supposer que l'USAP avait mobilisé une partie importante (Cf ton lien sur les 9 900 €) des dons mais qu'il y en avait eu bien plus encore (et je formais l'hypothèse que ses ex-coéquipiers aient pu abonder lesdits dons).
Pour être tout çà fait honnête, à la lecture de cet article, puis celle de ton post, je t'ai trouvé particulièrement sévère avec la "famille usapiste" et avec les joueurs. En filigrane j'ai du mal à imaginer qu'ils se soient mouillés médiatiquement sans s'être impliqués sincèrement. Mais tu dois avoir des "échos" forcément bien informés pour lancer un topic avec tant de véhémence.