• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des News Des Blessés ?

Depuis le début de saison nous accumulons les grosses tuiles quand même entre Mach, Ratini, Tau, Millo-Chulski, Potgieter ca fait beaucoup. Certe il y a eu les recrues comme Lam, Faleafa et Kotze et meme sî ils sont vaillants c'est quand même un peu au dessous des autres pour le moment.

En plus des grosses tuiles au niveau des absences plus ou moins longues nous avons quand même eu Müller, Brazo, Eru, Farnoux, Acebes et maintenant Botha. Ajoutons que pour l'heure nous attendons les retours de Brown, Vivalda et Bachelier ça fait quand même beaucoup.

****** avec une équipe complète nous serions au cul voir devant Grenoble j'en suis sur.

Nous sommes maudit !

Ouais c'est dingue.
Plus récemment, Acebes et surtout Botha, c'est quand même deux attentats à chaque fois qui provoquent leur absence. J'espère que Levi va morfler en commission mais je suis quasiment sûr que non.

Depuis le début de saison nous accumulons les grosses tuiles quand même entre Mach, Ratini, Tau, Millo-Chulski, Potgieter ca fait beaucoup. Certe il y a eu les recrues comme Lam, Faleafa et Kotze et meme sî ils sont vaillants c'est quand même un peu au dessous des autres pour le moment.

En plus des grosses tuiles au niveau des absences plus ou moins longues nous avons quand même eu Müller, Brazo, Eru, Farnoux, Acebes et maintenant Botha. Ajoutons que pour l'heure nous attendons les retours de Brown, Vivalda et Bachelier ça fait quand même beaucoup.

****** avec une équipe complète nous serions au cul voir devant Grenoble j'en suis sur.

Nous sommes maudit !
Ce qui arrive à Pot, à Mach, voire à Tau et Ratini, c'est clair que ce sont vraiment des gros coups durs, qu'on ne devrait jamais voir pour certains tant ça dépasse le cadre du sport.

Pour les autres, ça reste la vie de chaque club ! Tu cites Grenoble mais ils ont pleins de blessés aussi. Regarde un club comme l'ASM, il y a pleins de blessés. Des gars qui se font les ligaments ou qui sont absents deux ou trois mois, ça touche tout le monde.
Le problème, c'est qu'on a commencé la saison avec énormément de blessés et avec le rugby d'aujourd'hui, c'était évident qu'il y aurait d'autres blessés et donc qu'on ne sera jamais complet cette saison. Il aurait fallu une chance énorme pour n'avoir aucun blessé en attendant le retour de certains, puis aucun blessé ensuite. Et je ne prends aucun risque en disant qu'avec l'hiver qui arrive, il y en aura d'autres.

Ouais c'est dingue.
Plus récemment, Acebes et surtout Botha, c'est quand même deux attentats à chaque fois qui provoquent leur absence. J'espère que Levi va morfler en commission mais je suis quasiment sûr que non.
Sa charge est une vraie agression, tête en avant, et à aucun moment il mets les bras. On ne peut qualifier son geste de placage. Si la vidéo est utilisée pour juger ces faits de jeu, et compte tenu de l'état de Botha, s'il ne prend pas cher pour son agression c'est à n'y rien comprendre.

Ouais c'est dingue.

Levi peut s'en sortir, car son geste n'est pas plus dangereux que de nombreux autres "arrêts buffets" sanctionnés sur toutes les rencontres. La différence se sont les conséquences désastreuses pour Botha. Par contre le plongeon de N'Kinsi sur le dos de Acebes méritait une sanction très lourde, car hors de toute action de jeu.

Ce qui arrive à Pot, à Mach, voire à Tau et Ratini, c'est clair que ce sont vraiment des gros coups durs, qu'on ne devrait jamais voir pour certains tant ça dépasse le cadre du sport.

Pour les autres, ça reste la vie de chaque club ! Tu cites Grenoble mais ils ont pleins de blessés aussi. Regarde un club comme l'ASM, il y a pleins de blessés. Des gars qui se font les ligaments ou qui sont absents deux ou trois mois, ça touche tout le monde.
Le problème, c'est qu'on a commencé la saison avec énormément de blessés et avec le rugby d'aujourd'hui, c'était évident qu'il y aurait d'autres blessés et donc qu'on ne sera jamais complet cette saison. Il aurait fallu une chance énorme pour n'avoir aucun blessé en attendant le retour de certains, puis aucun blessé ensuite. Et je ne prends aucun risque en disant qu'avec l'hiver qui arrive, il y en aura d'autres.
4 "gros coups durs" sur le même recrutement, c'est hallucinant quand même.

4 "gros coups durs" sur le même recrutement, c'est hallucinant quand même.
C'est certain !! Surtout qu'il y a eu des antécédents !
C'est pourquoi j'ai toujours pensé que si on réussit à passer l'hiver dans les premiers, on pourrait aller très loin tant ce groupe a enchainé les coups durs ces dernières années ! Ils sont entrain de se forger une carapace car ceux que certains vivent, d'autres n'en ont pas vu la moitié dans toute leur carrière.

Pour monter en top14 en plus d'avoir une bonne équipe, il faut avoir de la chance et en ce moment on accumule les blessés et on a des situations de jeu excepté à Vannes qui nous sont systématiquement défavorables (Colomiers, Angoulême, Le bonus perdu à Narbonne et celui donné à Biarritz). Alors à un moment donné la chance va finir par tourner et on va bien en bénéficier à un moment donné mais pour le moment cette réussite est avec Montauban (3 victoires à l'extérieur et 1 victoire à domicile dans les derniers instants) Grenoble et Biarritz.

Retour