• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des News Des Blessés ?

idir

Passe du temps sur le forum
Botha ? Walcker ? Eru qui est sorti à la mi-temps ?
A priori, contre Massy on devrait rentrer Vivalda, Acebes, Farnoux, peut-être Lam et Faleafa ?
Piukala, le retour est prévu contre Narbonne il me semble et Bachelier en janvier.

Deux mois pour botha.... C est le tarif poyr un plancher orbital... Après reste a savoir comment va récupérer botha... Notamment la cicatrisation de l os.... Mzis je penche plus poyr une reprise fin janvier début février.... On commence a tirer lz langue a un peu tout l es postes.... Ça va etre dur de terminer la saison, ( dans les6) a ce rythme la....

http://www.lindependant.fr/2017/12/01/usap-de-la-casse-a-biarritz,3075380.php#xtor=RSS-5

USAP : de la casse à Biarritz

Jeudi soir, dans un stade Aguiléra tenaillé par le froid et la pluie, l’USAP a payé un lourd tribut à sa défaite à Biarritz (37-11), en perdant plusieurs joueurs, dont le deuxième ligne Berend Botha, victime d’une violente charge en plein visage du talonneur Levi, expulsé sur le champ (58e).

Botha doit passer des examens dans la journée mais un premier diagnostic suspectait une fracture du plancher orbital, ce qui vaudrait à l’ancien bordelais plusieurs semaines d’indisponibilité.

Déjà privée de Romain Millo-Chluski (ligaments croisés du genou), l’USAP devrait très vite incorporer Yohan Vivalda, qui n’a pas encore débuté un match depuis huit mois. L’autre deuxième ligne Shahn Eru, lui, a reçu un coup au genou sans trop de gravité, selon le staff sang et or.

Autre absence programmée, celle du flanker Alasdair Strokosch, sorti sur KO à la 29e minute et qui, en vertu du protocole commotion, ne pourra être aligné pour la réception de Massy, vendredi à Aimé-Giral (20h30). L’incertitude demeure en revanche sur la nature de la blessure concernant le pilier gauche Quentin Walcker, touché à la cuisse.

Reste enfin le pilier droit Gert Muller, coupable d’un déblayage en forme de placage cathédrale lui ayant valu un carton rouge. L’Anglais devrait écoper d’un match de suspension minimum.

L’USAP, qui a fait tourner une grande partie de son effectif au Pays basque, devrait retrouver cette semaine des forces vives avec, notamment, le retour du capitaine Mafi, du centre Mathieu Acebes ou du N.8 Genesis Mamea Lemalu.

Les Catalans sont 5e du classement en ouverture de la 14e journée de Pro D2.

Pour le match retour faut l`étendre d`entrée le Levi , si les joueurs n`ont pas le courage je m`en occuperai personnellement !:D

Walcker : souci musculaire en bas de la cuisse
Strokosh : tête du mauvais côté lors d'un placage, il s'est assommé sur le sol
Eru : ses genoux ont mauvaise réputation, encore un souci à ce niveau

PS: pause café sur l'autoroute du retour, enneigée

Walcker : souci musculaire en bas de la cuisse
Strokosh : tête du mauvais côté lors d'un placage, il s'est assommé sur le sol
Eru : ses genoux ont mauvaise réputation, encore un souci à ce niveau

PS: pause café sur l'autoroute du retour, enneigée
Eru, j'adore, ça a l'air d'être un tout bon, je le trouve très intéressant et son duo avec Lemalu me laisse espérer de belles choses. Mais qu'est-ce qu'il est fragile pour l'instant !

Espérons que ce soit une mauvaise période comme Acebes avait pu connaitre l'an passé avec plusieurs blessures (8 matchs sur la phase aller) pour ensuite enchainer tous les matchs.

Retour