http://www.lindependant.fr/2017/12/01/usap-de-la-casse-a-biarritz,3075380.php#xtor=RSS-5
USAP : de la casse à Biarritz
Jeudi soir, dans un stade Aguiléra tenaillé par le froid et la pluie, l’USAP a payé un lourd tribut à sa défaite à Biarritz (37-11), en perdant plusieurs joueurs, dont le deuxième ligne Berend Botha, victime d’une violente charge en plein visage du talonneur Levi, expulsé sur le champ (58e).
Botha doit passer des examens dans la journée mais un premier diagnostic suspectait une fracture du plancher orbital, ce qui vaudrait à l’ancien bordelais plusieurs semaines d’indisponibilité.
Déjà privée de Romain Millo-Chluski (ligaments croisés du genou), l’USAP devrait très vite incorporer Yohan Vivalda, qui n’a pas encore débuté un match depuis huit mois. L’autre deuxième ligne Shahn Eru, lui, a reçu un coup au genou sans trop de gravité, selon le staff sang et or.
Autre absence programmée, celle du flanker Alasdair Strokosch, sorti sur KO à la 29e minute et qui, en vertu du protocole commotion, ne pourra être aligné pour la réception de Massy, vendredi à Aimé-Giral (20h30). L’incertitude demeure en revanche sur la nature de la blessure concernant le pilier gauche Quentin Walcker, touché à la cuisse.
Reste enfin le pilier droit Gert Muller, coupable d’un déblayage en forme de placage cathédrale lui ayant valu un carton rouge. L’Anglais devrait écoper d’un match de suspension minimum.
L’USAP, qui a fait tourner une grande partie de son effectif au Pays basque, devrait retrouver cette semaine des forces vives avec, notamment, le retour du capitaine Mafi, du centre Mathieu Acebes ou du N.8 Genesis Mamea Lemalu.
Les Catalans sont 5e du classement en ouverture de la 14e journée de Pro D2.