- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Messages
- 4 668
- Réactions
- 5 042
Avec les Soprano, c'est pour moi la série la plus notable des 20 dernières années. J'ai du la voir 3 ou 4 fois.
Et merTe !
Alors Jon Snow est mort pour rien ?
Avec les Soprano, c'est pour moi la série la plus notable des 20 dernières années. J'ai du la voir 3 ou 4 fois.
En Europe,en Angleterre et en Scandinavie dans un style bien particulier que l'on a le droit de ne pas apprécier,mais malheureusement pas en France ou le logo tricolore concernant les séries est quasiment synonyme de médiocrité.Les Baby killers de "Gomorra", la série qui fait passer les einsatzgruppen pour des rigolos. Ça ne vous a pas plu?
Autant la réalisation que les acteurs montrent une crédibilité et un réalisme qui, à minima,, rivalisent avec les séries ricaines à mon sens. Comme quoi en Europe quand on s'y met.
Un excellent travail de ce pauvre Saviano qui révèle dans son incroyable enquête que la camorra détient tous les jeux, le sexe et le tourisme en Espagne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_SopranoSoprano dont vous dites le plus grand bien,ça raconte quoi?Je n'en avais jamais entendu parlé.C'était peut étre sur canal?
Merci je vais regarderhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Soprano
Je te laisse découvrir. J'adorerais ne pas avoir vu cette série pour mieux encore l'apprécier. En revanche je ne sais pas sur quel support c'est encore disponible. Je l'avais découvert tard le soir sur France 2 je crois, vers 1999. Puis je me suis tout simplement mis à acheter les dvds. Je me rappelle très bien avoir fait l'acquisition de la saison 4 et de visionner d'un trait les 13 épisodes !
Merci,j'ai compris.J'avais fait une petite recherche rapide,mais j'ai tapé SOPRANOet j'ai eu droit a une liste de chanteurs à voix.Je me suis dit c'est pas possible ,il ne vont quand méme pas plébisciter une série sur l'operaMa femme me dit souvent,tu vas tellement chercher dans ton cerveau,en toutes circonstances midi à quatorze heures que tu en deviens con con Ah les femmesMerci je vais regarder
En Europe,en Angleterre et en Scandinavie dans un style bien particulier que l'on a le droit de ne pas apprécier,mais malheureusement pas en France ou le logo tricolore concernant les séries est quasiment synonyme de médiocrité.
Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi concernant "Engrenages".Mais c'est vraiment une exception.Ce parti pris de lancer 3 enquétes sans liens apparents pour au bout faire tout confluer est genial.Seul bemol,mais c'est personnel,la présence un peu trop envahissante de la rousse aux gros nichons.C'est d'ailleurs le travers des séries françaises ,mettre le focus sur l'acteur ou l'actrice principale en delaissant le scenario et parfois la mise en scène.Souvent un acteur ou une actrice porte le film a bout de bras,mais n'est pas qui veut Gabin ,voire Depardieu ,parfois ,pas toujours,dans certains roles et quand il est sobre dans toutes les acceptions du terme.Quand au cinema français d'aujourd'hui,j'avoue ne pas beaucoup le connaitre.J'ai vu quelques films,je me suis souvent ennuyé.Pour les séries françaises,j'ai le sentiment qu'elles sont ,pour les réalisateurs et acteurs,souvent et avant tout "alimentaires".Mais il est vrai aussi que le regard que l'on porte sur un film est souvent trés évolutif.Il y a bon nombre de films que je cataloguais comme navets il y a quelques années et que je regarde différemment et avec bienveillance aujourd'hui et l'inverse est tout aussi vraiDifficile d'être en désaccord, mais il y a l'exception qui confirme.
Regarde urgemment "Engrenages" à partir de la saison 2 (la 1 etant un rush d'essai non abouti). Les 3 4 5 6 7 sont sublimes et là, tu vas avoir du grain à moudre sur le système juridico policer français. Tu vas te regaler (ou pleurer au choix) et tu vas voir quand on se donne du mal en écriture ce qu'on est capable de faire. Une plongée dans la noirceur.
On a cette particularité, cette propension en France à taire et à planquer nos succès. Engrenages a été achetée par 70 pays. Netflix a acheté 4 saissons et en Angleterre elle a ete diffusée et a connu un grand succès sur la BBC.
Rien à envier aux autres, tout simplement excellent mais on en a honte vu qu'on ne promeut rien. C'est dramatique. On devrait susciter l'envie, la possibilité de réussite dans la qualité des jeunes realisateurs, scénaristes au succès parce qu'on a un vivier de folie.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !