tomusapgironafc66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 2 951
Je viens de demander sur twitter pour Barcelona et voilà ce que m'a répondu un Catalan du Sud :609498:
c'est ça ,prend moi pour un con.Moi je n'ai jamais attaqué ou moqué quelqu'un pour ces origines ,fusse a travers d'un pseudo.Je suis catalan depuis plusieurs generations et fier de l'etre ,et je ne reproche a personne de ne point l'etre ,et de ce fait d'etre un moins bon supporter que moi;mais j'aimerais que la reciproque fut vraie.Peut etre que ,un catalan a un regard une sensibilité differente vis a vis de l'USAP surtout lorsqu'il y a joué,mais il ne s'agit pas d'une quelconque superiorité ,simplement d'une difference que j'entend bien voir etre prise en compte autrement que sous l'angle de la moquerie et de la derision.Or de plus en plus sur ce forum ,beaucoup se croient autorisés a nier la composante culturelle de l'USAP.encouragés il est vrai en cela par une politique de "decatalanisation "de ce club.Ils souhaitent gommer cette singularité ,cette difference alors qu'ils sont les premiers a s'insurger contre les supposés atteintes a l'altérité emanant de forumers dont le seul tort est de ne pas penser comme eux.Et bien ceux la ils me trouveront toujours au travers de leur route
non seulement il semble effectivement que tu ne comprennes pas ce que signifie "union sacrée" mais concernant l'USAP ,j'ai le sentiment que tu ne comprends pas grand chose non plus,non pas par betise ,je n'aurai pas l'outrecuidance de te taxer de con,mais par bornage ,par "ideologie",par legalisme stupide .Au fond ce que tu n'arrive pas admettre ,c'est que l'on puisse aimer l'USAP tout en n'etant pas d'accord avec son evolution et l'action de son entraineur.Et bien oui tu vois j'adore l'USAP et l'USAP de Delpoux souffre,et quand l'USAP souffre mon pays catalan souffre aussi et moi avec,comme tant d'autres.Et toi tu voudrais que je tresse des lauriers a celui que je considere comme le principal responsable des souffrances actuelles de l'USAP,mais tu reves mon pauvre.Oui l'experience Delpoux est un echec ,et cet echec entraine la descente au purgatoire de notre club ,en attendant peut etre sa chute aux en fers et toi et tous les admirateurs de Delpoux ,tous ceux ici qui le defendent bec et ongles en s'efforçant d'edulcorer ses responsabilités ,au mepris des faits des constats elementaires ne parviendont pas a me convaincre.Ils ne me convaincrons parce que la pluspart de leurs arguments ne sont pas recevables ,ils s'ecroulent chaque week end un peu plus ,confrontés aux realites du terrain.Moi je ne battis pas mon opinion sur des poncifs ,des ideés reçues,,ou la negation des faits au seul motifs qu'ils ne correspondent pas a ce que j'avais espéré,non,j'observe ,j'essaye d'analyser et je forge mon opinion sans idées preconçues sur les gens,sans admiration ,ni detestation particuliere de tel ou tel autre;je le fais en m'appuyant sur ce que je sais du rugby et de l'USAP ,et j'ai la pretention d'en savoir un peu et en tout cas beaucoup plus si je m'entiens a ce que lis ,que beaucoup des admirateurs d'un entraineur que je respecte en tant qu'homme mais qui ne conviens pas a l'USAP .Oui j'adore l'USAP ,l'institution USAP,cette part de mes racines,et je revendique le droit de m'insurger contre ceux ,dont je considere qu'ils nuisent ,meme involontairement,a son epanouissement
qu'est ce que tu sais de moi ,pauvre con,,(allez y Cap de chai ou Webmaster fouter moi un blame).Qui t'as dit que j'etais du fenouilledes.Je suis né a Perpignan a St Gauderique tres exactement;mon pere etait d'Argeles ma mere de Perpignan ma grand mere maternelle de Baho ma grand mere paternelle de Perpignan mon grand pere paternel de Saint Marsal mon grand pere maternel de LLERS petit village frontalier et accessoirement je t'emmerde
Franchement, il y en a plein le cul de ces soit-disant supporters de l'USAP qui nous prennent pour des cons parce que toute la famille est catalane ... Qu'ils aient le courage de le dire sur le forum : on n'aime pas les Catalans !
Damned, i am démasked !
tiens, je crois même que je vais en rajouter à la manière d'un posteur célébre, souvent pisté, jamais démasqué :
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !