- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 13 176
- Réactions
- 7 667
non seulement il semble effectivement que tu ne comprennes pas ce que signifie "union sacrée" mais concernant l'USAP ,j'ai le sentiment que tu ne comprends pas grand chose non plus,non pas par betise ,je n'aurai pas l'outrecuidance de te taxer de con,mais par bornage ,par "ideologie",par legalisme stupide .Au fond ce que tu n'arrive pas admettre ,c'est que l'on puisse aimer l'USAP tout en n'etant pas d'accord avec son evolution et l'action de son entraineur.Et bien oui tu vois j'adore l'USAP et l'USAP de Delpoux souffre,et quand l'USAP souffre mon pays catalan souffre aussi et moi avec,comme tant d'autres.Et toi tu voudrais que je tresse des lauriers a celui que je considere comme le principal responsable des souffrances actuelles de l'USAP,mais tu reves mon pauvre.Oui l'experience Delpoux est un echec ,et cet echec entraine la descente au purgatoire de notre club ,en attendant peut etre sa chute aux en fers et toi et tous les admirateurs de Delpoux ,tous ceux ici qui le defendent bec et ongles en s'efforçant d'edulcorer ses responsabilités ,au mepris des faits des constats elementaires ne parviendont pas a me convaincre.Ils ne me convaincrons parce que la pluspart de leurs arguments ne sont pas recevables ,ils s'ecroulent chaque week end un peu plus ,confrontés aux realites du terrain.Moi je ne battis pas mon opinion sur des poncifs ,des ideés reçues,,ou la negation des faits au seul motifs qu'ils ne correspondent pas a ce que j'avais espéré,non,j'observe ,j'essaye d'analyser et je forge mon opinion sans idées preconçues sur les gens,sans admiration ,ni detestation particuliere de tel ou tel autre;je le fais en m'appuyant sur ce que je sais du rugby et de l'USAP ,et j'ai la pretention d'en savoir un peu et en tout cas beaucoup plus si je m'entiens a ce que lis ,que beaucoup des admirateurs d'un entraineur que je respecte en tant qu'homme mais qui ne conviens pas a l'USAP .Oui j'adore l'USAP ,l'institution USAP,cette part de mes racines,et je revendique le droit de m'insurger contre ceux ,dont je considere qu'ils nuisent ,meme involontairement,a son epanouissement
Tu ne devrais pas t'énerver, ça te fait faire des fautes qui affaiblissent la portée de ton message.
Mais sur le fond, pour clarifier et étayer tes propos, il serait bon que tu cites quelques uns de mes messages "d'adorateur de Delpoux" de ces derniers mois, juste pour que tous voient jusqu’où va mon adoration.
Tu n'as pas compris, tu n'as rien compris à ce qui se passe sous tes yeux ! toi et une poignée de posteurs vous pointez du doigt Delpoux, l'accusant de tous les maux tel le médecin du malade imaginaire qui accusait le poumon (le poumon, le poumon vous dis-je)c'est aussi fondé et aussi ridicule ! Et comme ni Rivière, ni Deroeux, ni les actionnaires avant eux n'ont viré Delpoux, vous les accusez de cécité.
Malheureusement, ce n'est pas aussi simple, s'il suffisait de virer Delpoux pour que l'USAP gagne à nouveau, ce serait fait depuis longtemps, quel-qu’en soit le cout!
Léo prend des cartons : la faute à Delpoux qui le fait jouer !
Léo s'en va ? la faute à Delpoux qui laisse partir notre meilleur 3° ligne
Marty joue encore alors qu'il n'aurait pas sa place en fédérale ? la faute à Delpoux !
Marty n'est pas titulaire alors que c'est notre meilleur défenseur ? la faute à Delpoux !
On ne contre plus en touche ? la faute à Delpoux ! (sauf quand on prend 8 ballons au stade toulousain, là c'est grâce au forum).
Perez ne revient pas pour la 2° mi-temps ? la faute à Delpoux avec qui il s'est battu !
Perez embrasse Delpoux en sortant aprés une belle prestation ? c'est imposé par Rivière mais contre l'avis de Delpoux !
Duvenage ne sait pas se placer en défense ? la faute à Delpoux !
Bref, selon les membres du CCC, c'est toujours la faute à Delpoux !
Et bien, je dis moi que c'est ridicule ! Je dis que Delpoux a commis des erreurs mais qu'il ne saurait être le seul responsable.
Je maintiens que Rivière porte une part de responsabilité.
Je maintiens que les joueurs portent une part de responsabilité
Je maintiens que le hasard des blessures y est pour quelque chose.
Et au final, s'en tenir au seul Delpoux, c'est ne voir que l'arbre qui cache la forêt, si tu abats l'arbre, il reste la forêt.
De plus, virer un entraineur à mi championnat alors que l'USAP est 9° à 4 points de la 6° place est-ce que ça aurait été pertinent ?
Et le virer aujourd'hui ou après le match du racing ?
Dans ton aveuglement, tu n'as pas vu combien le jeu de l'USAP à changé, tu n'as pas vu que nous sommes revenus à ce jeu que vous appelez de tous vos vœux : vaillance, courage et tenue en mêlée et on verra pour le reste. Sous la pression, Delpoux a changé et opéré un virage à 180°, mais toi, tu traines encore tes analyses de 2013 sur le beach rugby !
Pour finir, tu penses ce que tu veux de qui tu veux, mais tu ne peux pas dire comme tu le fais, je soutiens l'USAP à fond, mais je critique entraineurs, directeur et président. l'USAP est un tout, il y a des moments ou on peut critiquer ou soutenir du bout des lèvres, des moments ou l'on est dans l'analyse. Mais il y a des moments ou on peut soutenir sans états d'âme sans exclusion.
Tu crois sincèrement que je suis un supporter inconditionnel de Rivière, de Delpoux, de tous les joueurs un par un ? bien sur que non ! mais aujourd'hui et pour 2 mois, je suis derrière eux.
Ensuite je te répéterais ce que j'ai déjà écrit concernant Rivière ou Delpoux ou certains joueurs et que tu n'as pas lu ou retenu, probablement parce que tout ce qui est subtil t'échappe...