• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Depuis quand êtes-vous supporter de l'USAP ?

Depuis combien de temps tu supportes l'USAP ?


  • Total des votants
    126

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Le 1er match que j'ai vu a AIME GIRAL c'était quand il y avait un joueur qui venait du foot américain , je crois qu'il s'appelle JEFFERSON si je ne me trompes pas il jouait ailier , je sais plus la date

Willy Jefferson,autour de 1987 je pense.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Je supporte l'Usap depuis que je m'intéresse au rugby
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Aujiurd'hui je suis passioné de rugby et amoureux de 'Usap et de ses vertu !
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Milieu des 80's quand après le repas du dimanche, les garçons de la famille partaient avec les hommes à AG. 1er souvenir net à 7-8 ans : un USAP/Montchanin avec une bagarre énorme et Jean-Marc Bourret qui se casse la main en alignant le 9 adverse (probablement le seul mauvais geste de sa carrière). Les "USAP USAP" redoublant lors des générales je pensais que le public particulièrement à cheval sur les bonnes manières fustigeait la violence en lançant des "ça pue ça pue". 1ère phase finale affranchi des parents (autant dire un souvenir suintant le muscat chaperonné par des dirigeants du club très complices) lors d'un 1/8 à Tarbes contre Bègles et Etcheto (on domine partout sauf sur les ballons portés et Manas se fait intercepter 2 fois par Lafforgue qui va sous les poteaux...). Depuis, pas un match dans les tribunes ou très loin de l'USAP qui ne se déroule pas sans une certaine accélération du rythme cardiaque !
 

philippe78

Visiteur
Milieu des 80's quand après le repas du dimanche, les garçons de la famille partaient avec les hommes à AG. 1er souvenir net à 7-8 ans : un USAP/Montchanin avec une bagarre énorme et Jean-Marc Bourret qui se casse la main en alignant le 9 adverse (probablement le seul mauvais geste de sa carrière). Les "USAP USAP" redoublant lors des générales je pensais que le public particulièrement à cheval sur les bonnes manières fustigeait la violence en lançant des "ça pue ça pue". 1ère phase finale affranchi des parents (autant dire un souvenir suintant le muscat chaperonné par des dirigeants du club très complices) lors d'un 1/8 à Tarbes contre Bègles et Etcheto (on domine partout sauf sur les ballons portés et Manas se fait intercepter 2 fois par Lafforgue qui va sous les poteaux...). Depuis, pas un match dans les tribunes ou très loin de l'USAP qui ne se déroule pas sans une certaine accélération du rythme cardiaque !

À cette époque il y avait quasiment une générale à chaque match et tout le monde l'attendait pour avoir sa dose d'adrénaline.
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Personnellement je supporte l'usap assidument depuis une vingtaine d'années et on va dire que j'ai dû rater une dizaine de matchs à domicile durant cette période...nous allons au stade avec mon fils et mon pére, on va dire que c'est notre sortie entre hommes...j'amene mon fils de 12 ans depuis qu'il a 2 ans ...je suis parti une seule fois du stade à la mi temps, ce jour là mon fils et mon pére étaient malades tous les 2 et je me suis senti seul...tout ça pour dire que pour nous, aller à Giral signifie bien plus qu'aller voir un simple match de rugby...si il y avait un post sur les choses les plus folles qu'on a fait pour aller voir l'usap, je pourrai dire qu'étant employé d'un coté et patron de l'autre, j'ai un contrat moral avec mon employeur qui fait mes plannings en fonction des matchs à domicile... C'était la condition sine qua non ...!
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Jouant moi même au rugby, j'ai supporté l'Usap occasionnellement pendant ces années là.
J'ai eu le malheur de faire les trois quarts de finale perdues à Nîmes :mad:, mais bon, la bringue était au rendez vous ! LoL
Le pire souvenir, USAP/TOULON, où on domine 90% du match et on prend un essai pourri à la fin du match, sur un ballon perdu et un dégagement au pied des Toulonnais dans leur 30 mètres et l'essai entre les poteaux au bout .(mes couilles ") !
Ce jour là, on a loupé ce que l'on a voulu, que des mauvais choix !:mad:
J'ai faillit décuver sur le coup. Après le match bien sur,"chose merveilleuse que le rugby nous procure" on a bringué entre Catalans et Toulonnais.
Pareil pour les autres matchs!
Depuis une quinzaine d'année je suis l'Usap quand je joue pas avec le corpo au rugby !
Cette année fut la plus pénible, pas forcement parce qu'on descend en PROD2, mais parce que je n'ai pris aucun plaisir à les voir jouer.
Il y a eu deux exception à Domicile, contre MONTPELLIER et contre le MUNSTER.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Pour moi, c'est un lointain souvenir ... En 81 ou 82 (j'avais 7 ou 8 ans), je me rappelle de mes (indignes) parents qui avaient suivi l'USAP en phases finales et, à force de les faire chier, ils m'ont emmené pour la demi (à Toulouse) où Agen a mis fin à nos espoirs. L'année suivante, on perd encore en demi du championnat (à Toulouse face à l'ASB) et du Du Manoir (à Sauclières face au Racing, celui à 60 km au dessus de nous).

Depuis, la passion n'est jamais tombée ...
 
Haut Bas