Marc, comment peut-on passer d'un jeu flamboyant contre Montpellier à ce match médiocre en une semaine ?
On est passé à rien... De la même façon que Montpellier est passé d'une grande victoire contre Toulouse à rien. Au-delà de la défaite, sur le plan physique on n'y était pas du tout. Peut-être que mentalement on a trop puisé depuis quelques semaines avec l'enchaînement des matches et qu'on l'a payé aujourd'hui (samedi). Il n'y a pas d'explication. On a été archi-dominé. Ce sont les Brivistes qui ont gagné, pas l'USAP qui a perdu. Ils méritent leur victoire, ils nous ont été supérieurs dans tous les domaines. Paradoxalement, je dirais presque que la première mi-temps n'était pas mauvaise. Et de nouveau, deux jaunes. Quand tu prends des cartons, c'est souvent parce que tu subis. C'est la conséquence de la domination briviste.
Quand on vise le Top 6, est-il dommageable de ne pas avoir pris de point chez un promu ?
On a perdu à Brive le point de bonus offensif, qui était inespéré, qu'on avait gagné contre Montpellier. Quand on veut être prétendant, il faut au moins prendre un point en déplacement, chose qu'on n'a pas faite.
Qualifier de ridicule la prestation de votre équipe est-il exagéré ?
Ridicule, peut-être pas. Il y a des bonnes semaines, celle-là est très mauvaise. N'enlevons rien à ce qu'a fait Brive, qui a proposé beaucoup de qualité, de puissance. On a été incapable de réagir sur tous les points du rugby qu'il faut avoir à l'extérieur. La défense a été catastrophique. On a le droit de perdre contre meilleur que nous mais pas de rendre cette copie-là.
Voila l'analyse de Delpoux à l'indep , il est pas si con que ça le Delpoux , il sait qu'on ne peut pas gagner en jouant comme ça à l'extérieur , et il n'est pas content de la "copie rendue" .
Maintenant à lui de bouger et de faire en sorte que ça n'arrive plus.