Eh be je dis qu'avec des si , on serait champion de France cette année si tout se passait bien .. bien sur.
De toute manière si on ne l'est pas , Delpoux trouve un responsable autre que lui.. il a le choix , l'arbitre , la météo , les blessés , son banc , les joueurs ... tu verras il trouvera quelqu'un responsable de ses échecs de ses erreurs de coaching de compo de son système de jeu à la con.
Ok mais quid de mes arguments 1 et 2?
Tu crois que virer un entraîneur en cours de saison ou en changer tous les deux ans est un gage de réussite pour un club ?
Delpoux commet comme tout un chacun des erreurs :
Assurément sur le cas Vilaceca qui n'a pas le temps de jeu qu'il mérite même si, malgré tout le respect que je lui porte, il reste pour moi no 4 dans le hiérarchie des secondes lignes, et nô 2 à droite derrière Tao.
Sur le coaching des premières lignes, je suis plutôt en phase avec lui, le scénario de cette saison avec la défaite plombante de la 2ème journée contre le SF ne nous permet pas de faire de l'expérimentation . Maintenant que la Hcup est morte, je pense qu'on a enfin l'occasion de les tester sur les deux derniers matches de cette compétition. Pour le top 14, on n'a plus que jamais le couteau sous la gorge et ils n'entreront que si nécessite.
L'autre point peut être contestable est les congés des deux Gallois mais il me semble que nous n'avons pas ici toutes les clés pour apprécier : ils devaient être mis en congés avant le 31/12 et il est possible que d'autres congés soient obligatoires pour les autres internationaux de novembre : comment organiser ces rotations contre le SF ou Castres où Grand Tao sera toujours out alors que le maintien n'est pas encore assuré?
La critique est facile mais l'art est difficile.
Moi je suis supporter, je supporte , il y a des pros pour entraîner et présider, ils font leurs choix avec à priori plus de compétences que nous, et plus de billes sur les contraintes que nous n'en avons.
Le rugby à beaucoup changé ces dernières années et ce n'est que le début.
Il faut se rendre à l'évidence no money, no win.
Je trouve que Delpoux avec les moyens qu'on lui octroie ne se débrouille pas si mal et recrute plutôt malin en gommant chaque année les carences de son groupe.
Renfort de la touche avec trois francs six sous : purll
On pleurait le départ de Sid et Plante, il nous sort guitoune et Mjekevu : qui pleure encore?
Fantomas nous lâche, on récupère un Djentil et un Ion en prime pour moins cher et pour une saison complète sans matches internationaux et congés associes. Qui veut encore faire revenir Fantomas à la place du géorgien?
Autres bonnes pioches : Votu, Piukala, Château, Alan,Lopez et j'en passe.
Je pense que l'an prochain si nous avons quelques pennys, le groupe s'étoffera encore avec Tichit et un 6eme pilier Pro (nous devons être un des rares club à tourner avec seulement 5 piliers pro!)
Guirado, on a pas les moyens de le conserver ou de trouver équivalent mais les piliers sont plus importants.
Manquera une poutre à droite pour remplacer Vaha qui n'est pas à sa place chez nous compte tenu de notre groupe actuel , il donnera tout son potentiel à Clermont dans un groupe mieux armé sur la puissance et le combat.
Enfin, un 8 puissant complémentaire de Narraway ou château.
Je crois que Delpoux est conscient des carences du groupe qu'il a mais notre budget fait qu'il lui faut une troisieme campagne de recrutement pour les gommer toutes.
Après, j'ai vu plus de jeu derrière en 2 ans qu'en 40 ans que je suis l'usap et c'est pas si mal : j'en félicite Mrs Delpoux et Arletaz.
Quand a Mr Rivière, je lui sais gré d'avoir sauvé le club de la banqueroute cet été et de pouvoir poursuivre à faire vivre notre passion.