DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Réactions
- 2 723
trop de passion peut être?Comme toi Coll Roig, je dois être trop vieux, je n'arrive plus à comprendre les supporters (tout comme la société) chacun dézingue, insulte sans respect, sans réserve aucune, dirigeants, staff, joueurs.... que sais-je encore tout le monde y passe. En quelques années on est passé d'une société plutôt solidaire à un individualisme outrancier; on a l'impression que "l'autre" est un ennemi qu'il faut détruire.
Qu'il serait bon en ces périodes difficiles pour notre club de faire bloc en attendant des jours meilleurs.
Les uns veulent voir plus d'espoirs, les autres plus de stars, d'autres encore plus de catalans.... même en juin 2009 il y avaient des râleurs.
Je crois Coll Roig que les "vieux" que nous sommes devons être utopistes,(nous avons peut être certaines "valeurs" qui se sont perdues avec le temps) d'autres moins respectueux diraient que nous sommes de "vieux c.....".
Je pense que l'USAP est devenue beaucoup plus qu'une équipe pour beaucoup d'entre nous...
Dans un département touché par les difficultés et l'éloignement et souvent méprisé, l'USAP est un peu le phare dans la tempête, elle représente une manière de montrer ce dont on est capables aux yeux de tous, et de pouvoir enfin prononcer les mots "victoire" ou "réussite" (ah ce soir de Juin 2009..... orgasmique tout simplement et j'ose même pas imaginer pour tous ceux qui attendaient depuis 55)
bref pour beaucoup d'entre nous, quand l'usap perd c'est comme quand on perd une bataille.....
et on est pas totalement heureux quand on part au boulot le lundi.
J'admire ceux qui gardent leur maîtrise et leur recul pour chaque défaite comme pour chaque victoire, mais moi je sais que j'en suis incapable (je suis peut être pas le seul à mon avis)
l'usap mes que un club (clup pardon!!!) cette devise n'a jamais été aussi vrai et sempre endavant probablement ce qu'on a tous en tête.
Il ne faut pas toujours prendre les critiques au premier degré, car comme on dit qui aime bien, châtie bien et une bonne partie de ce qui est dit est souvent dit sur le coup de l'énervement.
Quant aux valeurs du passé..... je pense que chaque période de l'histoire a ses bons et mauvais côtés, quant à la déliquescence des valeurs.... tu as peut être raison mais bon tu sais, il y a 70 ans certains balançaient les juifs aux nazis et bien d 'autres pour les envoyer à la mort, donc la perte des valeurs, tout est relatif par contre je pense en effet que l'individualisme est plus important mais la critique de l'autre tu vas pas me dire que ça n'existait pas avant quand même? certes peut être pas en rugby......
Avec tout l'amour et le respect que j'ai pour nos chers anciens qui sont les garants de la pérennité de notre club préféré:6775: