je me demande si vous regardez les matchs ? Nous envoyons trop de jeu large large. Notre jeu est à base de contournement du bloc défensif adverse en permanence, nous voulons créer des brèches dans leur défense mais nous arrivons pas car trop lent ( sorti de balle,déplacement ), vous ajoutez le peu de perforateur...Je dois vous signalez aussi,que MD est le manager pas l'entraineur, lui veut un style de jeu PA et GdC sont là pour proposé le jeu est MD faire en sorte que cela s'applique pour les 2 groupes ( avant , 3/4 ).Moi je le dit depuis 2 ans maintenant :
1 - Nous envoyons trop de jeu pour nos joueurs, avec un jeu trop complexe pour des joueurs pas fait ( pour certain ) a ce type de jeu.
2 - UNE EQUIPE CELA SE MONTE PAS EN 6 MOIS,AVEC 3 NOMS SUR LA FEUILLE....FAUT DU TEMPS....2 ANS MINI voir 4 pour certain regardez le RM92, RCT,MHR....ASM
3- Faut en finir avec 10 nouveaux par saison aussi le groupe va pas avancer sinon....
Je suis d'accord sur certains points, mais beaucoup moins sur d'autres.
Concernant le staff, pour moi il est mauvais dans son ensemble. De Carli pas la peine d'en rajouter, quant à Delpoux... Mais même Arlettaz. J'ai vu beaucoup de commentaires élogieux sur lui il y a pas si longtemps. Je suis désolé mais derrière c'est d'une pauvreté. J'ai rarement vu l'USAP lancer de belles attaques créant ainsi un décalage ou des prises d'intervalles. Beaucoup de redoublés mais tellement téléphonées et écarter pour écarter tellement inefficace. Pour sa défense, on est tellement mis en souffrance dans les rucks ou mêlées et même en touches qu'il est difficile de bien lancer le jeu.
Après sur ton premier point, je suis d'accord. C'est un jeu beaucoup trop ambitieux. Inadapté à 90% des équipes.
Sur le deuxième point, je ne suis pas du tout d'accord. Bien au contraire. Alors oui, y a le cas du Racing que je ne sais pas trop expliqué. Malgré un effectif impressionnant sur le papier, ça ne prend pas et je pense que le problème est plus profond. Mais pour les autres. L'ASM, dès que Vern Cotter est arrivé, s'est mise à enchaîner les finales et récolter un Bouclier. Aujourd'hui c'est une des toutes meilleures formations européennes, alors qu'elle enchaînait les prestations en milieu de tableau pendant quelques années. Montpellier qui jouait le maintien est devenu un membre incontournable des 6 avec l'arrivée de Galthié avec même une finale à la clé lors de sa première saison. Quant à Toulon, si avec PSA ça tatonnait, avec Laporte c'est un rouleau compresseur qui a fait 2 finales de Top 14 et champion d'Europe en 2 ans.
Donc, certes je ne m'attends pas à un titre, mais s'il avait réussi à nous replacer dans les 6, je prenais ça comme une belle réussite.
Quant aux recrues, il était plus ou moins obligé. Après bien entendu qu'on peut reprocher 1 ou 2 transferts. Mais là ça a été le fruit justement d'une politique de transferts pratiquement inexistante pendant quelques saisons, à laquelle on ajoute un vieillissement de l'effectif et des joueurs qu'on préférait aller (à tort ou à raison) dans des clubs plus huppés.