• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delpoux avait raison : Il nous faudra 9 victoires

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
Je trouve un peu facile de vouloir critiquer la méthode Delpoux, en attendant pour l'instant même si on a droit à quelques matchs ennuyant (on dira) force est de constater plusieurs choses :

- On est qualifié en 1/4 de Amlin (reste à savoir le lieu du match)
- On est encore en course pour les 6
- On est donc en course pour la 7eme place qui peut etre qualifiquative

Pour un entraineur qui veut mettre en place un système de jeu avec 15 nouveaux joueurs de nationalités très variées je trouve POUR L'INSTANT qu'on a pas grand chose à lui reprocher et ceux qui lui repprocheraient seraient assez sévère je trouve.

On jugera aux résultats comme d'hab mais quand même vous vous sentez mieux qu'en janvier 2012 non ?

non pas vraiement,compte tenu du recrutement,et encore moins si l'on pense a l'equipe pour la saison prochaine

masque

USAPiste balbutiant
Inscrit
12 Novembre 2012
Réactions
0
Avant de tirer des plans sur la comete .va deja falloir battre les autres fous qui debarquent dans 3 semaines :231183:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
A l'allure ou sa allait je suis pret à parier que Marty rien qu'avec l'élan il allait en damne il avait un trou (je suis abonné en Goutta c'était sous mes yeux) devant lui mais il a préféré faire la passe à l'arbitre de touche mrgreen dommage ...

Marty fait la passe sur la ligne des 22. Aller en dame rien que sur l'élan me semble un poil exagéré, juste un poil...

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 029
Si comme le dis Panucci, nous devons avoir 9 victoires sur 12 pour se qualifier, j'ai bien peur que là clairement on regarde encore la HCUP à la TV. J'espère plutôt des déconvenues de nos concurrents pour atteindre cet objectif et en particulier des victoires de clermont et toulon à grenoble.
Pour biarritz et le stade français au vu du jeu qu'ils pratiquent, ils seront derrière nous mais en revanche j'ai bien peur que le racing soient désormais à leur vrai niveau, cette victoire contre toulon va les booster et je les vois gagner à bordeaux

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
quand et ou delpoux a dit que mas ne respectait pas le rugby?

tu as raison il n'a pas dit que Mas ne respectait pas le rugby mais plutôt "quand ON ne respecte pas le rugby"...aprés certains ont surement sous entendu qu'il parlait de mas

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Ouais, bof...à mon sens, la sautée était la meilleure solution, mais mal exécutée. La défense glissait bien et si Marty s'était contenté de cadrer/donner, Sid se serait retrouvé sans décalage.
Enfin, au stade, le coup m'a semblé gagnant (à la télé, je me demande s'il n'y aurait pas eu en avant...)

De mémoire, mais je me trompe peut-être d'action, il me semble que MARTY avait 2 partenaires sur sa gauche : MICHEL, puis SID le long de la ligne de touche. En servant de suite MICHEL il donnait à ce dernier 2 options : prolonger sur SID ou remiser à l'intérieur sur MARTY. Les défenseurs auraient alors été obligés de bloquer leur "glisse" sur l'aile pour garder l'intérieur. J'espère qu'on apprend toujours ça à l'école de rugby : "quand on se présente à 3 attaquants, donner les plus vite possible à celui du milieu, qui sera ensuite le mieux placé pour faire le choix de la passe exter. ou remise inter.". Bon ce n'est que le point de vue d'un "has been" qui ne comprend plus rien au jeu moderne ... Il faut savoir rester humble dans ses passes.Tout le monde ne s'appelle pas WILKINSON ou GITEAU pour réussir des sautées payantes.

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
Un ballon, contrairement a un individu n'est pas en capacité de choisir ... Pour faire plus simple une sautée t'enlève une possibilté de choix, une option et donc un doute chez l'adversaire. Une "sautée" doit être gagnante, sinon, il vaut toujours mieux, comme le dit Ginza, passer au joueur à tes côtés qui, lui, devra choisir la "meilleure solution", et si possible ne pas se tromper. On voit, à mon goût, trop de "sautées", ça parait être LA solution derrière ; malheureusement peu sont parfaitement exécutées pour dégager suffisamment le terrain à celui qui reçoit le ballon. Donc, des en-avants, des passes à l'arbitre de touche, voire au pesage ...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
De mémoire, mais je me trompe peut-être d'action, il me semble que MARTY avait 2 partenaires sur sa gauche : MICHEL, puis SID le long de la ligne de touche. En servant de suite MICHEL il donnait à ce dernier 2 options : prolonger sur SID ou remiser à l'intérieur sur MARTY. Les défenseurs auraient alors été obligés de bloquer leur "glisse" sur l'aile pour garder l'intérieur. J'espère qu'on apprend toujours ça à l'école de rugby : "quand on se présente à 3 attaquants, donner les plus vite possible à celui du milieu, qui sera ensuite le mieux placé pour faire le choix de la passe exter. ou remise inter.". Bon ce n'est que le point de vue d'un "has been" qui ne comprend plus rien au jeu moderne ... Il faut savoir rester humble dans ses passes.Tout le monde ne s'appelle pas WILKINSON ou GITEAU pour réussir des sautées payantes.

c'est souvent le même dilemme : donner au 1° partenaire (ici Michel) et assurer la continuité ou faire une sautée pour un coup gagnant (le ballon va plus vite que les défenseurs)
Marty/Michel/Sid, c'est plus lent que Marty/Sid donc le défenseur peut bloquer Sid. Par contre on se retrouvait avec un ruck ou nous aurions probablement sorti proprement le ballon...mais le surnombre était foutu.
Marty/Michel/Marty c'est très souvent se retrouver face à un défenseur qui glisse (ici c'était le 10).
Donner à Michel revenait à jouer la conservation du ballon et continuer à enchainer, la sautée était probablement la bonne solution (si bien exécutée).

Haut Bas