Cela fait un moment que le logement et l'environnement sont indignes et ça joue peut être dans la capacité de recrutement des espoirs.
Du point de vue de la sécurité publique les éléments sont connus. Moins de policiers sur le terrain et surtout de policiers de terrain avec la diminution/suppression des commissariats de quartier, des îlotiers au profits de services très spécialisés (les stups) et des cow boys type BAC qui déboulent, font du coup de poing et repartent.
Plus généralement diminution de la présence humaine de la part des bailleurs sociaux, des services de la ville, des services sociaux et de prévention et des acteurs privés entreprises comme associations. Donc, il n'y a pas d'interface quotidienne avec les habitants pour agir dès que les dysfonctionnements urbains (et pas seulement la sécurité d'ailleurs) apparaissent. Les policiers de quartiers connaissaient les habitants et les jeunes, connaissaient le terrain, travaillaient avec les élus et les services municipaux, etc. Quand l'occupation de l'espace public arrivait à un certain niveau, il y avait intervention, policière ou non pour calmer et/ou sanctionner.
Les espoirs sont sous l'entière responsabilité de la section amateurs de l'USAP. Ce qui n'enlève rien aux obligations morales des uns ou des autres.L'USAP et son président aura bonne mine le jour où un jeune du pôle espoirs prendra une balle perdue en sortant de son logement à "Clodion Corral" ...
Jamais je pourrais t’oublier mon poussin!Merci . J'ai 2 bidons de décapant peinture ancien et les compétences pour récupérer ce produits.
Et je renouvelle ma demande : OUBLIE MOI.
Merci
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !