KeyvAnalyse
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 16 Août 2016
- Messages
- 1 075
- Réactions
- 2 588
Bon, si on comprend bien : 1) en cas de descente, Delguy activera sa clause "Pro D2" (rien d'infamant en soi compte tenu de son niveau, ça serait même logique) et partira libre à Clermont et 2) si maintien il y a, il décidera seul d'aller ou non au bout de son contrat se terminant en juin 2023 et, si non, l'ASM sera tenue de racheter sa dernière année de contrat le liant au club.
La tendance semble néanmoins être à un départ quelle que soit l'issue de notre saison. Ce qui pourrait changer la donne in fine, c'est la qualification ou non de l'ASM en Champions Cup (ils sont actuellement 9e et devront finir a minima 8e, sachant que Toulon sera difficile à déloger vu sa forme du moment, sans parler de La Rochelle) puisque jouer la "grande" coupe d'Europe serait vraisemblablement un élément important pour lui.
En revanche l'argument de "continuer à être sélectionné par les Pumas" avancé dans l'article de l'Indep c'est clairement de l'enfumage, la sélection argentine est très loin d'avoir un effectif pléthorique en Europe donc avec l'USAP en Top 14 et avec des prestations telles qu'il en a sorties dernièrement, c'est la place à l'aile assurée pour la CDM 2023.