VADIER
Tout ce que tu dis est vrais mais qui dans ce club pour transmettre ces valeurs personne.
Et qui pour transmettre le gout du combat, la fierté etc etc personne.
Je pense qu'avec les mêmes hommes et 2 piliers en + et un monsieur capable de stimuler il serait possible de faire pas beaucoup mais énormément mieux.
On ne l' a pas ce mec là.
Les joueurs sont ce qu'ils sont capable du meilleur comme du pire il leur faut celui qui va les transcender
<<Sauf qu’à l’USAP tu prolonges les mecs de 3 ans l'histoire de taper fort <<
le gros du problème il est là c'est le PATRON; ce monsieur est ce qu'il est, sans doute un brave type blessé gravement dans sa chair par la vie; qui pensait que l'argent seul permettait beaucoup encore qu'il est limité et qu'il y avait tellement de casseroles; il pense régner seul la belle aubaine pour les autres qui se défilent car ils ont trop donné (carter un expl) la suite il ne connait pas le milieu, il se plante d'entrée mal conseillé peut être même dynamité; donne sa confiance à un leader moyen qui le plante car on ne répond pas à ces attentes, il réussi à stabiliser son club par l'arrivée d'un ancien technicien qui trouvant la soupe bonne s'installe en ne parlant que structure et qui se plante 2 X sur 3 dans son recrutement , il monte en top 14 sans s'y attendre, redescend aussitôt de façon honteuse, et comme réactivité à tout cela il redonne sa confiance aux mêmes.
Pour moi c'est un gros problème, et je n'ai rien contre ce monsieur. En fait il lui aurait fallu un second d'ici du pays connaissant le rugby par coeur connaissant le pays les coutumes le club son passé et ayant l'amour de ce beau maillot bleue azur avec short blanc et chaussette sang et or que nous ne voyons plus sur le terrain.
Tu ne penses pas que Arlettaz , Freshwater et Bastide , 3 anciens joueurs de l'Usap dont 1 champion et un finaliste ne sont pas capable de transmettre tes fameuses "valeurs" de l'Usap?
Je ne vois pas à quoi cela servirai de connaitre les feux de la Saint-Jean et comment préparer les escargots pour les mettre sur une grille à un intérêt pour développer les "valeurs" comme tu aimes t'en gargariser.
Je pense qu'un des problèmes de l'équipe de l'Usap c'est la relation entre les entraineurs en particuliers Arlettaz avec les joueurs.
Cette relation de notre entraîneur est , au contraire de la relation de B Laporte qui malgré tout à un sacré palmarès, n'est pas basé sur la crainte mais sur la confiance . Les joueurs ne craignent personnes dans le staff , encore moins le président.
C'est pour cela que ce fut une énorme erreur de renouveler les 3 entraîneurs et la plus part des joueurs au nom de la continuité.
Cette continuité a été préservé ; mais pas celle du titre de champion de pro D2 mais celle des 29 défaites pour 2 victoires. L'an passé on avait une bande de losers et cette année dans la continuité on a toujours une bande de losers...des chèvres comme je les appelle, du président aux joueurs en passant par les entraîneurs et les porteurs d'eau.
Je crains que la cagade de match à Aix n'ai pas servi d'électrochoc et que cet état de mort-vivant perdure encore jusqu'à ce qu'une équipe nous mettent une grande claque dans la gueule, ce que je redoute .... mais que j'espère au fond de moi.
Je répète encore , il n'y a personne pour mettre un coup de poing sur la table , soufflé dans les bronche de tout le monde , entraîneurs ( Brunel n'avait pas était épargné) et joueurs et envoie l'ensemble à Matemale.