• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : L’hégémonie du Stade Toulousain, un danger pour le Top 14

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 566
Réactions
1 839
Ville
.
S'agissant du ST, il faut prendre en compte la soixantaine de joueurs alignés cette saison en Top14 . Leurs équipes B ou C avaient de quoi rivaliser avec beaucoup d'autres du Top14. Tous ces joueurs n'ont pas été formé par le ST, mais prélevés parmi les jeunes des clubs alentours. C'est de cette façon que Toulouse ecrase toute concurrence.

Le stade joue sa saison avec 60aine de joueurs... grâce aux dérogations à la masse salariale permises par les internationaux français...raison pour laquelle ils recrutent les meilleurs "jeunes français" et les forts potentiels établis (Jaminet, Barrasi)
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 739
Réactions
13 122
Faux débat pour moi, y'a qu'à reprendre le palmarès du championnat pour voir que le rugby français a toujours été hégémonique ou bicéphale.

Il aura fallu attendre les années 2010 pour voir autant de champions différents.

Sauf qu avant c était avant, que les stades étaient nettement moins pleins ou pleins mais beaucoup plus petits et que surtout il n y avait pas l'importance des droits tv.
Cette finale était nulle et le rugby ne sera jamais le foot avec le petit qui peut taper le gros sur un exploit.
Ce championnat a un côté risible avec les meilleurs joueurs qui ratent un 1/3 de la saison et les gros qui essaient de s éviter sur la phase régulière si en plus maintenant Toulouse arrive à gagner avec l'équipe C il y aura moins d audimat, de spectateurs et de droits tv.
Si le figaro qui est tout sauf un journal spécialisé se pose la question c est que le débat existe un minimum, si l année prochaine c est la même là y aura plus que débat mais ce n est pas une fatalité LR a le matos pour les em.m.erder
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 157
Réactions
7 629
Le Figaro parle plutôt de 6 formés au club sur 15 : "En finale, au coup d'envoi, du 11 au 15, seul Thomas Ramos était dans ce cas. Dans le XV de départ, Ntamack, Cros et la première ligne également. Soit six sur quinze".
C'est qui les 2 autres formés au club ?
Oui, je me suis un peu mélangé les pinceaux.
Il faut quand même noter qu'il y avait 5 joueurs formés au club sur le banc (Marchand, Vergé, Brennan, Costes et Merkler). Soit 11 sur 23
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 739
Réactions
13 122
Pour moi Toulouse est très fort mais le scénario du match contre LR fausse beaucoup la donne et surtout beaucoup ont été nuls et ça ils n y sont pour rien. Le jeu du racing et de Toulon en fin de saison c est juste pas possible, Grenoble avec 5 fois moins de moyen a montré qu on pouvait proposer autre chose. On ne parlera pas de Montpel ou du Lou.
Ils vont rester très fort et dominer car ils ont tout mais l hégémonie n est pas une fatalité. Ce qui n est pas rassurant c est que c était une année cdm , que Dupont faisait les JO (il va peut être tenter Rolland Garros ou le tour de France) et qu en coupe d Europe ils ont peu de concurrence les moyens sont trop inégaux .
 
Dernière édition:

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 951
Réactions
1 410
sur les quinze titulaires, 8 ont été formés au club. Quelle autre équipe peut en dire autant ?
L'USAP ratisse aussi, tous les meilleurs juniors du département sont à l'USAP, et c'est normal et logique. Pour autant, nous n'arrivons pas à 8 titulaires sur 15.
Toulouse travaille bien et s'est inscrit dans un cercle vertueux : de bons résultats ==> les sponsors affluent ==>les meilleurs jeunes à 100 km à la ronde veulent jouer à Toulouse et acceptent des salaires inférieurs ==> les résultats suivent.
On ne compte pas pareil.
Du 11 au 14, ce sont des étrangers. Tu rajoutes Dupont, Willis, Roumat, les 2 secondes lignes, cela fait 9.
Formés au club : 6
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 951
Réactions
1 410
Le danger, c'est que Canal laisse tomber, à moyen terme. Comme TF1 avait laissé la F1 après les 7 titres de schumacher.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 148
Réactions
2 450
Toulouse est battable il faut arreter on l'a bien vue en demi limite le carton de atonio

Peut être imbattable en finale ça oui par contre une année de coupe du monde C la seule équipe a avoir 3 ou 4 équipes donc C complique maintenant la une de larochelle peut les taper la une de l'USAP parfois aussi ! je le pense moi ce qui m'inquiète plus c'est tous ces joueurs fantastique jaminet Capuozo qui vont se perdre pour faire des bouts de match je ne comprends pas C bien ta des titres mais tu pourrais être titulaire partout

C plus ça que je trouve nul et très limité j'espère que la jurisprudence jaminet en fera réfléchir certains.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 769
Réactions
3 978
Le danger, c'est que Canal laisse tomber, à moyen terme. Comme TF1 avait laissé la F1 après les 7 titres de schumacher.
Canal laissera tomber quand il verra les abonnements et l'audience TV diminuer. Pour l'instant ils cherchent de nouveaux "classicos " pour vendre leur Top14...
 
Haut Bas