Et au nom de quoi, ou de qui, l'église, catholique ou pas, resterait en dehors des critiques et de l'analyse ... même transactionnelle ?
Dans cette critique, on peut y inclure Canal+ en tant que "religion" pour certains, bobos ou pas !
Ça, ce n'est pas de la faute de l’Église mais de la Poste (salauds de facteurs) !"Pourquoi vous n'emmerdez que les catholiques"
Parce que, sur ce sujet, dans nos médias nationaux on ne voit que les représentants de la religion catholique, Mgr Vingt-trois en porte drapeau !
On peut également se poser la question de qui emmerde l'autre ?
De toute façon pour cadenasser les consciences toutes les religions se valent ... C'est d'ailleurs leur "secret de durabilité".
Que ceux qui veulent se marier le fasse ; que ceux qui refusent, ben ne le fassent pas et si la religion refuse cette égalité des choix entre individus, ben qu'elle ne pratique pas ces unions épicétou.
Quand il parle "d'ébranler" un fondement de notre société ... il s'agit d'un fondement sans guère de fondement d'ailleurs. Combien de mariages "normaux" résistent au temps qui passe ? Combien d'individus ne passent jamais par ce prisme du mariage ?
Qu'il évite d'imposer sa doctrine et laisse les individus choisir leur mode d'existence y compris dans leur d'union ...
j'aimerais tout de même entendre la parole des imams, car c'est bien dans les pays musulmans que les homos sont exécutés!
mais quand on voit que les hétéros ne se marient plus, on se demande bien pourquoi les homos y tiennent tant.
l'église est contre le mariage homo ,car ils ont peur de voir tout leurs curé se demandé en mariages!!!!! ça la foutré mal ....
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !